Faire un don BAnQ: Logo de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Quoi de neuf

Bibliothèque et Archives nationales du Québec et la Fondation de BAnQ honorent les huit boursiers du concours 2018-2019

 

Logo Facebook

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et sa Fondation ont annoncé le nom des huit lauréats du concours 2018-2019 du Programme de soutien à la recherche. Une cérémonie en leur honneur a eu lieu le 24 octobre, à la Grande Bibliothèque. Le Programme de soutien à la recherche offre cette année 64 000 $ en bourses.

Les boursiers du Programme de soutien à la recherche.

De gauche à droite et de bas en haut : Anne-Catherine Rioux (Fondation de BAnQ), Maureen Clapperton (BAnQ), Caroline Robert, Camille Trudel, Fannie Dionne, Emmanuel Bernier (boursiers), Jean-Louis Roy (président-directeur général de BAnQ), Yann Langlais Plante (Fondation de BAnQ), William Yoakim (boursier), Gaston Bellemare (CA de BAnQ), Isabelle Crevier (BAnQ). Photo : Michel Legendre.

« Je tiens à féliciter les boursiers du Programme qui, par leur travail rigoureux et leur passion, contribuent à faire connaître la richesse et la diversité des collections patrimoniales de BAnQ, au bénéfice de l’ensemble de la population québécoise. Créé en 2003, le Programme connaît depuis un grand succès. Ce succès est notamment dû au soutien des professeurs et directeurs de bibliothèques d’universités québécoises, sans qui notre programme de bourses n’aurait pas la notoriété qu’il a aujourd’hui », a déclaré Jean-Louis Roy, président-directeur général de BAnQ.



Version mobile   |   Site complet


© Bibliothèque et Archives nationales du Québec