Lidia Merola

Lidia Merola

Bibliothécaire

Grande Bibliothèque

À la section Arts et littérature, Lidia est responsable des collections de romans en anglais. Qu’ils soient en anglais ou en français, Lidia adore les romans. Si ses goûts sont éclectiques, elle a une préférence pour les récits centrés sur les personnages — leur développement, leur psychologie, leur évolution — ou dont le décor est bien campé.

Elle s’intéresse à l’actualité littéraire d’ici comme d’ailleurs et aime communiquer cette passion aux personnes qu’elle côtoie.

Au quotidien, Lidia souhaite alimenter votre goût de la lecture en vous faisant découvrir la richesse des ressources de BAnQ et en mettant entre vos mains les titres insolites ou étonnants qu’elle y débusque.

Elle participe au balado Signets au féminin.

Signets au féminin : « Moi, figuier sous la neige » d’Elkahna Talbi

Marie-Ève, Esther, Dolly et Lidia ont lu « Moi, figuier sous la neige » , recueil de poésie d’Elkahna Talbi, slameuse connue sous le nom de Queen Ka, publié en 2018. Une lecture puissante et imagée dépeignant la réalité d’une enfant d’immigrants. C’est vivant, c’est coloré et c’est tellement brillant!

Signets au féminin : « Mouron des champs » de Marie-Hélène Voyer

Qui dit nouvel épisode du balado « Signets au féminin » dit nouvelle lecture inspirante pour Marie-Ève, Esther, Dolly et Lidia! Dans ce deuxième épisode, les bibliothécaires de la Grande Bibliothèque échangent sur « Mouron des champs » de Marie-Hélène Voyer. Une lecture féministe, belle, puissante et qui fait réfléchir.