Actualités de BAnQ

Des artistes d’horizons variés pour la deuxième année de Lettres attachées

La Fédération québécoise des municipalités (FQM), en partenariat avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), est fière de lancer aujourd’hui la programmation de la deuxième année du projet « Lettres attachées », un programme unique d’ateliers d’écriture pan-québécois visant à promouvoir et à mettre en valeur la langue française.

Ateliers de conversation française – automne 2023

Les Amis de BAnQ vous proposent des ateliers de conversation gratuits à la Grande Bibliothèque et en ligne. D’une durée de 10 semaines, la session d’automne 2023 se tiendra entre le 2 octobre et le 9 décembre.

L’audace des possibles : 12 projets pour contribuer à la société apprenante

Le 15 juin dernier, à la Grande Bibliothèque, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a déployé la deuxième édition de l’événement « L’audace des possibles » – Une journée pour un Québec apprenant, une initiative destinée à stimuler l’apprentissage de tous, à tous les âges, sous l’impulsion des milieux documentaires