• Mon dossier

Abonnement aux services en ligne

Le saviez-vous?

Votre carte d’abonné de BAnQ vous donne accès aux services en ligne.

Si votre abonnement est échu, votre accès aux services en ligne est exceptionnellement maintenu, même si vous avez changé d'adresse, tant que vous résidez toujours au Québec.

Il vous suffit de vous connecter grâce à votre numéro de client à 8 chiffres et à votre mot de passe.

Numéro de client perdu? Mot de passe perdu? Poser une question

L’information reçue est en cours de traitement.
Veuillez ne pas envoyer de nouveau le formulaire.

Pour vous abonner, remplissez ce formulaire.


Les champs précédés du caractère * doivent obligatoirement être remplis.

Nom et adresse

Communication

Vous n'avez pas d’adresse de courriel?

Vous pouvez vous en créer une avec un service gratuit sur le Web, comme Gmail ou Outlook.

En cas de difficulté, communiquez avec nous au 514 873-1100, option 3 (région de Montréal) ou 1 800 363-9028, option 3 (d’ailleurs au Québec).

Veuillez lire attentivement les modalités ci-dessous avant de vous abonner au service de communication par courriel de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).


  1. Ce service permet aux abonnés de recevoir des communications de BAnQ par courriel.
  2. Vous êtes responsable de la mise à jour des renseignements inscrits à votre dossier. Vous devez communiquer avec BAnQ pour signaler tout changement d’adresse de résidence, de numéro de téléphone ou d’adresse courriel.
  3. BAnQ n’est pas responsable des délais supplémentaires et des frais occasionnés si vous n’avez pas mis à jour vos coordonnées (adresse de résidence, numéro de téléphone, adresse courriel). Les politiques et les règlements en vigueur à BAnQ s’appliquent, peu importe le mode de communication que vous avez choisi.
  4. Vous pouvez en tout temps modifier le mode de communication désiré, que ce soit en ligne dans « Mon dossier » ou encore par téléphone au
    514 873-1100 ou au 1 800 363-9028.
  5. BAnQ s’engage à communiquer avec vous dans des délais raisonnables.
  6. En cas d’échec de transmission d’un courriel, BAnQ communiquera avec vous par un autre mode de communication, soit par téléphone, soit par courrier postal. Une note sera ajoutée à votre dossier précisant que votre adresse courriel est erronée.
  7. Les coordonnées (adresse de résidence, numéro de téléphone, adresse courriel) que vous avez fournies sont à l’usage exclusif de BAnQ. BAnQ s’engage à ne jamais transmettre ces informations à autrui.
  8. Les communications de BAnQ peuvent contenir des renseignements personnels. BAnQ n’est pas responsable d’une utilisation non appropriée de ces renseignements.
  9. BAnQ peut modifier les présentes modalités en tout temps, moyennant un préavis raisonnable.

Renseignements

Sexe *