Propage la musique, pas le virus!
Plusieurs musiciens se tournent vers le Web pour nous offrir des prestations que l'on peut écouter dans le confort de nos maisons!
De nombreux concerts ont été annulés dû à la COVID-19. Heureusement, certains musiciens se tournent vers le Web pour nous offrir des prestations que l'on peut écouter dans le confort de nos maisons!
Musique classique
Mise sur pied en réaction à la pandémie, la page l'OM à la maison permet entre autres d'écouter en ligne des concerts de l'Orchestre Métropolitain. Ses musiciens et son chef Yannick Nézet-Séguin en profitent même pour nous rappeler l’importance de suivre les recommandations pour ralentir la progression du virus.
L'Orchestre symphonique de Montréal te permet aussi d'écouter de nombreux concerts, en direct ou en différé, tout comme le Metropolitan Opera de New York.
Finalement, un coup de cœur pour plusieurs: une version du Boléro de Maurice Ravel enregistrée par les musiciens de l'Orchestre national de France, isolés chacun chez soi en raison des mesures actuelles de confinement: