Travailler à BAnQ - Éric Éthier, analyste informatique

Alors, c'est comment, travailler à BAnQ? Témoignage d'Éric Éthier, analyste informatique.

Dès mon arrivée, l’accueil, l’ambiance de travail et la confiance qu’on m’a porté m’ont convaincu que c’était à BAnQ que je voulais travailler.

J’ai participé à plusieurs projets dont le projet phare BAnQ numérique pour lequel j’ai évolué dans une petite équipe autogérée à l’échelle humaine. Nous avions la confiance de la direction afin de faire le choix des technologies et décider des priorités, et ce, dans un esprit de collégialité.

Le travail s’est fait dans le respect des compétences de chacun avec le soutien de la direction. Afin de répondre à des besoins pointus, des formations externes nous ont été offertes dans le but de perfectionner nos habiletés.

Chaque jour, plus de 20 000 personnes à travers le monde consultent BAnQ numérique via des recherches Internet et environ trois millions de documents sont consultés par mois via cette plateforme. Ce projet illustre bien qu’à BAnQ nous sommes tous en mesure de faire une différence.

BAnQ évolue continuellement. Il y a présentement plusieurs projets pour migrer les services des technologies de l’information de l’institution vers des systèmes plus modernes. C’est une période qui nous amène beaucoup de défis; c’est ce qui me motive.

BAnQ contribue au rayonnement de la culture québécoise. Je suis fier d’être en mesure de contribuer à ma manière à notre héritage culturel à travers mon amour pour les technologies de l’information, la culture et l’art.

Dix ans plus tard, j’y suis toujours.

Je suis fier d’être en mesure de contribuer à ma manière à notre héritage culturel à travers mon amour pour les technologies de l’information, la culture et l’art.

- Éric Éthier