Visites commentées aux Archives nationales

Les Archives nationales proposent des visites commentées dans leurs 10 centres. Elles permettent de faire connaître la richesse des collections et fonds conservés, les services offerts sur place et à distance ainsi que l’histoire et la mission de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Planification d’une visite commentée

D’une durée approximative de 60 minutes, les visites sont offertes gratuitement aux groupes de 10 personnes et plus. Des visites commentées en anglais sont disponibles dans certains centres d’archives.

Le nombre de groupes et la quantité de participants accueillis peuvent varier d’un centre d’archives à l’autre selon la capacité de chacun. Les équipes des centres d’archives acceptent les demandes dans la mesure du possible.

Pour planifier une visite ou pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec le centre de BAnQ de votre région.