Marie-Ève, Esther et Lidia reprennent leurs discussions sur la BD pour un troisième épisode. Elles ont lu cette fois Le film de Sarah, de Caroline Lavergne. Cette BD relate une expérience de tournage sur la Côte-Nord du Québec. Un projet semé d’embûches pour la réalisatrice autant que pour la bédéiste qui l’accompagne.

Le film de Sarah a été publié chez Nouvelle Adresse en 2022. Cette bande dessinée aux illustrations magnifiques raconte le tournage du film Nouveau-Québec de la réalisatrice Sarah Fortin à Schefferville, petite ville minière de la Côte-Nord. Caroline, une connaissance de Sarah, lui propose de documenter le projet et d’en rendre compte au moyen d’une bande dessinée.
Instructive et divertissante, la BD éblouit par la beauté de ses dessins à l’aquarelle. Le film de Sarah témoigne du voyage de l’équipe de tournage, de sa découverte de ce territoire innu et naskapi, et du processus créatif de Sarah et de Caroline, ponctué de doutes.
Signets au féminin, c’est un balado de BAnQ qui parle d’œuvres écrites par des femmes québécoises d’aujourd’hui.