De passage à la Grande Bibliothèque, l’autrice-compositrice-interprète wendat-québécoise Sandrine Masse vous offre trois recommandations musicales et littéraires à découvrir!
Les coups de cœur de Sandrine
- L’album Casa de Luan Larobina
- L’album Taueu de Soleil Launière
- Le recueil de poésie Chant(s) d’Andrée Lévesque Sioui
Pour en découvrir davantage sur l’artiste Sandrine Masse.
Originaire de Wendake, Sandrine Masse est une artiste wendat-québécoise qui se distingue par une fusion de folk, de rock alternatif et de rythmes traditionnels. Altiste de formation classique, elle évolue depuis plus de 15 ans dans des projets musicaux variés. Son parcours est marqué par sa volonté de tisser des ponts entre traditions et sonorités contemporaines.
Diplômée de l’École nationale de la chanson, elle s’impose en 2022 avec L’ours noir, un premier super microalbum, avant de lancer en 2024 Là où la terre est, un album introspectif qui rend hommage à ses territoires d’appartenance. Elle y intègre pour la première fois la langue wendat, notamment dans la pièce Tho ïohtih.
Sandrine Masse propose une expérience immersive, portée par des chansons en français parsemées de wendat, qui racontent sa vision du monde comme artiste autochtone et québécoise.