Maîtriser des raccourcis clavier courants
Découvrez des raccourcis clavier qui faciliteront l'utilisation de votre ordinateur.
Dans cette page
Agrandir ou réduire la taille du texte
Copier et coller du texte
- Sélectionnez le texte que vous souhaitez copier.
- Avec la souris : Cliquez sur le bouton gauche, maintenez la pression et glissez le pointeur jusqu’à la fin du texte désiré. Relâchez le bouton.
- Avec le pavé tactile : Avec l’index gauche, enfoncez le pavé tactile et maintenez la pression. Avec l’index droit, glissez le pointeur jusqu’à la fin du texte désiré. Relâchez le pavé tactile.
- Copiez du texte.
- Sur un ordinateur PC : Enfoncez la touche Ctrl (parfois ctrl ou CTRL, pour Control), maintenez-la enfoncée et appuyez sur la touche C.
- Sur un ordinateur Mac : Enfoncez la touche command, ou cmd (⌘), maintenez-la enfoncée et appuyez sur la touche C.
- Après avoir copié le texte désiré, placez le pointeur à l’endroit où vous souhaitez le coller. Cliquez une fois avec le bouton gauche de la souris ou avec le pavé tactile de l’ordinateur.
- Sur un ordinateur PC : Enfoncez la touche Ctrl (parfois ctrl ou CTRL, pour Control), maintenez-la enfoncée et appuyez sur la touche V.
- Sur un ordinateur Mac : Enfoncez la touche command, ou cmd (⌘), maintenez-la enfoncée et appuyez sur la touche V.
Sélectionner l’entièreté du texte d’une page ou d’un document
Dans la page ou le document dont vous voulez sélectionner le texte :
- Sur un ordinateur PC : Enfoncez la touche Ctrl (parfois ctrl ou CTRL, pour Control), maintenez-la enfoncée et appuyez sur la touche A.
- Sur un ordinateur Mac : Enfoncez la touche command, ou cmd (⌘), maintenez-la enfoncée et appuyez sur la touche A.