Sorry!

The page you are trying to reach is not available in English.
We regret the inconvenience.

View this page in French Return to the previous page

Bibliographie du Québec   Fil RSS - Édition québécoise.

Janvier-décembre 2014

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Relations enseignants-élèves



Beaulieu, Danie, 1961-, auteur
   Techniques d'impact en classe / Danie Beaulieu, Ph. D. — 2e édition. — Montréal (Québec) : Les Éditions Québec-Livres, une société de Québecor Média, [2014]. — 175 pages : illustrations ; 28 cm. — (Collection Psychologie).


   "Susciter la participation de tous les élèves. Développer l'intelligence émotionnelle. Communiquer plus efficacement. Augmenter la motivation. Faire respecter les règles en classe". — Enseignants du primaire et du secondaire. — Révision de : Beaulieu, Danie, 1961-. Techniques d'impact en classe. Lac-Beauport, Québec : Éditions Académie Impact, 2001. — ISBN 9782764022542 : 24,95 $.

  1. Enseignement — Méthodes actives 2. Enseignement primaire — Méthodes actives 3. Enseignement secondaire — Méthodes actives 4. Activités dirigées 5. Relations enseignants-élèves I. Titre. II. Collection : Collection Psychologie.

371.3LB1027.254611431


Retour au début


Gravel, Jonathan, 1974-, auteur
   Lorsque le maitre devient l'élève : les 5 règles du prof de l'âme, suivi de, Réflexions à l'école de la vie / Jonathan Gravel. — Saint-Sauveur-des-Monts, Qc : Éditions du Grand ruisseau, 2014. — 137 pages ; 23 cm.


   Comprend des références bibliographiques (page 135). — Titre de la couverture: Lorsque le maitre devient l'élève : prof de l'âme, suivi de, Réflexions à l'école de la vie. — ISBN 9782981376442 : 15,95 $.

  1. Relations enseignants-élèves 2. Enseignants — Attitudes 3. Enseignants — Psychologie 4. Spiritualité I. Gravel, Jonathan, 1974-. Réflexions à l'école de la vie II. Titre. III. Titre : Lorsque le maitre devient l'élève : prof de l'âme, suivi de, Réflexions à l'école de la vie IV. Titre : 5 règles du prof de l'âme V. Titre : Prof de l'âme.

371.102/3LB10334811064


Retour au début


Leurquin, Paul, auteur
   Gérer les comportements difficiles chez les enfants : pistes et stratégies d'intervention / Paul Leurquin, Stéphane Vincelette. — Namur [Belgique] : Erasme, [2013]. — 160 pages : illustrations en couleur ; 26 cm. — (À la rescousse : comprendre l'enfant).


   Comprend des références bibliographiques (pages 148-152). — ISBN 9782874381799.

  1. Enfants difficiles — Éducation 2. Enfants difficiles — Modification du comportement 3. Classes (Éducation) — Conduite 4. Relations enseignants-élèves I. Vincelette, Stéphane, auteur II. Titre.

371.93LC48014639769


Retour au début


Saint-Onge, Michel, 1948-, auteur
   Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils? / Michel Saint-Onge. — 5e édition. — Lyon : Chronique sociale, [2014?]. — xv, 123 pages : illustrations ; 23 cm. — (Pédagogie/formation, l'essentiel).


   Comprend des références bibliographiques (pages 119-123). — ISBN 9782367170749.

  1. Apprentissage 2. Relations enseignants-élèves 3. Interaction en éducation 4. Étudiants du collégial 5. Professeurs (Enseignement collégial) I. Titre.

370.15/23LB10604798943

Nos partenaires

Ville de Montréal. Fondation de BAnQ. Les Amis de BAnQ. Catalogue des bibliothèques du Québec. RDAQ. RFN.