Travailler à BAnQ - Témoignage de Heidi Parisot, technicienne en documentation

« Pour un technicien en documentation qui a choisi le catalogage, travailler à la Bibliothèque nationale et plus précisément à la Direction des métadonnées et de la normalisation bibliographiques, c’est l’endroit le plus stimulant au Québec!

Tout ce qui est créé par des Québécois, publié au Québec ou qui concerne le Québec entre dans nos murs par le chemin du dépôt légal ou par don. Nos normes de traitement sont parmi les plus élevées au monde.

J’y ai reçu une solide formation qu’aucun autre endroit ne peut offrir et cette formation est constamment renouvelée pour rester à la fine pointe dans notre domaine.

Intertitre Apprendre constamment

C’est un travail de recherche et de minutie, ou les défis sont journaliers, car chaque document et chaque créateur sont uniques. C’est un travail taillé sur mesure pour ceux et celles qui aiment apprendre constamment.

Nous sommes une équipe qui travaille et échange sans cesse pour s’assurer que ces documents constituant une partie de la mémoire du Québec sont traités et conservés avec respect et de façon optimale, que nos créateurs sont bien identifiés et que leur travail est accessible, tout en étant préservé pour les générations futures.

Nous sommes la mémoire culturelle du Québec! »

Pour un technicien en documentation qui a choisi le catalogage, travailler à la Bibliothèque nationale et plus précisément à la Direction des métadonnées et de la normalisation bibliographiques, c’est l’endroit le plus stimulant au Québec!

- Heidi Parisot, technicienne en documentation à BAnQ