Logo de nkoda.

nkoda

Partitions musicales

nkoda est une bibliothèque de partitions musicales numériques accessible sur application mobile. Elle contient plus de 100 000 titres provenant de plus de 140 éditeurs de renom, tels que Bärenreiter, Boosey & Hawkes, Durand, Faber Music et Ricordi. Bien qu’elle couvre principalement la musique classique, cette riche collection contient aussi un fonds appréciable de partitions de musique populaire, en plus d’offrir des méthodes d’apprentissage. Cela en fait une ressource inestimable pour l’étude, la pratique et l’interprétation.

L’application mobile nkoda comporte un éventail de fonctionnalités d’annotation et permet le téléchargement pour lecture hors connexion. 

Astuces

La création d’un compte personnel est requise pour accéder à nkoda :

  1. Cliquez sur le bouton « Accédez » ci-contre et entrez vos identifiants de BAnQ.
  2. Sur la page d’accueil de nkoda, cliquez sur « Commencer ».
  3. Saisissez les informations demandées dans le formulaire.
  4. Cliquez sur « S’inscrire ».
  5. À l’apparition du message « Continuer en tant que membre de Bibliothèque et Archives nationales du Québec », cliquez sur « Oui ».
  6. Vous devriez voir une bannière jaune vous indiquant que « Vous êtes connecté en tant que membre de Bibliothèque et Archives nationales du Québec ».
  7. Téléchargez l’application mobile nkoda pour appareil iOS ou Andoid.
  8. Connectez-vous avec les identifiants du compte personnel que vous venez de créer.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter cette page.

Notez que les partitions peuvent être ouvertes seulement sur l’application mobile. Toutefois, il est possible d’effectuer des recherches dans la bibliothèque nkoda à partir d’un navigateur Web. 

Langue
Interface: Anglais, Français
Contenu: Anglais