Rendez-vous de soutien numérique individuel
Vous avez une question ou un problème concernant le numérique? Inscrivez-vous à un rendez-vous de soutien numérique individuel. Apportez votre appareil (ordinateur, tablette, téléphone intelligent ou liseuse), et posez votre question à un membre du personnel de BAnQ.
Voici quelques exemples de sujets abordés :
- L'accès aux livres numériques et aux plateformes numériques de BAnQ
- Le réglage des paramètres d'un appareil
- Le fonctionnement d’un réseau social
- La création d’une adresse et la gestion de courriels
- L’utilisation d’applications bureautiques (Word, Excel, etc.)
- La gestion et la sauvegarde de fichiers (photos, etc.)
- L’apprentissage et l’application de mesures de cybersécurité
Attention :
- Le rendez-vous de soutien numérique individuel permet de répondre à une question ou un problème spécifique.
- Si vous avez besoin d’un apprentissage s’étalant sur plusieurs semaines, communiquez avec activitesnumeriques [at] banq.qc.ca (activitesnumeriques[at]banq[dot]qc[dot]ca).
- Nous ne sommes pas qualifiés pour réparer un appareil endommagé ou remplacer des composantes
Quand?
- Tous les jeudis, du 27 mars au 26 juin 2025
Durée?
45 minutes d'aide
Plages horaires?
- 9 h 30
- 10 h 30
- 11 h 30
- 13 h 30
- 14 h 30
- 15 h 30
Où?
À la Grande Bibliothèque ou en ligne
Inscription
- Cette activité gratuite est offerte sur inscription seulement.
- Maximum d’une inscription par personne par journée.
- Les inscriptions sont ouvertes 3 semaines avant le rendez-vous.
- Si vous avez des difficultés à vous inscrire, contactez-nous par téléphone : 514 873-1100, option 2, ou 1 800 363-9028, option 2.
L'équipe de BAnQ se réserve le droit d'annuler un rendez-vous de soutien numérique individuel si le participant a un retard de plus de 15 minutes.