Rendez-vous de soutien numérique individuel

Vous avez une question ou un problème concernant le numérique? Inscrivez-vous à un rendez-vous de soutien numérique individuel. Apportez votre appareil (ordinateur, tablette, téléphone intelligent ou liseuse), et posez votre question à un membre du personnel de BAnQ. 

Voici quelques exemples de sujets abordés :

  • L'accès aux livres numériques et aux plateformes numériques de BAnQ
  • Le réglage des paramètres d'un appareil
  • Le fonctionnement d’un réseau social
  • La création d’une adresse et la gestion de courriels
  • L’utilisation d’applications bureautiques (Word, Excel, etc.)
  • La gestion et la sauvegarde de fichiers (photos, etc.)
  • L’apprentissage et l’application de mesures de cybersécurité

Attention :

  • Le rendez-vous de soutien numérique individuel permet de répondre à une question ou un problème spécifique.
  • Si vous avez besoin d’un apprentissage s’étalant sur plusieurs semaines, communiquez avec activitesnumeriques [at] banq.qc.ca (activitesnumeriques[at]banq[dot]qc[dot]ca).
  • Nous ne sommes pas qualifiés pour réparer un appareil endommagé ou remplacer des composantes

Quand?

  • Tous les jeudis, du 9 janvier au 27 mars 2025
  • Les samedis 25 janvier, 22 février et 22 mars

Durée?

45 minutes d'aide

Plages horaires?

  • 9 h 30
  • 10 h 30
  • 11 h 30
  • 13 h 30
  • 14 h 30
  • 15 h 30

Où?

À la Grande Bibliothèque ou en ligne

Inscription

  • Cette activité gratuite est offerte sur inscription seulement.
  • Les inscriptions sont ouvertes 2 semaines avant le rendez-vous.

L'équipe de BAnQ se réserve le droit d'annuler un rendez-vous de soutien numérique individuel si le participant a un retard de plus de 15 minutes.