Rendez-vous de soutien numérique individuel

Vous avez un problème spécifique avec votre appareil ou une ressource numérique? Inscrivez-vous à un rendez-vous de soutien numérique individuel. Apportez votre appareil (ordinateur, tablette, téléphone intelligent ou liseuse) et posez votre question à un membre du personnel de BAnQ. 

Sujets les plus courants abordés dans les rendez-vous :

  • L'accès aux livres numériques et aux plateformes numériques de BAnQ
  • Le réglage des paramètres d'un appareil
  • Le fonctionnement des réseaux sociaux
  • La création d’une adresse et la gestion des courriels
  • Les applications de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, etc.)

Attention : Le rendez-vous de soutien numérique individuel permet de répondre à une question spécifique. Il ne convient pas aux personnes qui veulent acquérir des connaissances de base en informatique ou explorer un sujet en entier. Nous ne sommes pas qualifiés pour réparer un appareil endommagé ou remplacer des composantes.

Pour qui?

Tous ceux et celles qui veulent poser une question spécifique concernant leur appareil (téléphone, tablette, ordinateur ou liseuse) ou les ressources numériques de BAnQ.

Quand?

Tous les jeudis, du 18 janvier au 20 juin 2024

Durée?

30 minutes d'aide

Plages horaires?

  • 10 h 30
  • 11 h 30
  • 13 h 30
  • 14 h 30
  • 15 h 30
  • 16 h 30

Où?

À la Grande Bibliothèque ou en ligne

Inscription

  • Cette activité gratuite est offerte sur inscription seulement.
  • Les inscriptions sont ouvertes 2 semaines avant le rendez-vous.
  • Une limite d'un rendez-vous par mois est fixée pour chaque participant. Cette limite vise à donner accès aux rendez-vous au plus grand nombre de personnes possible. 

 

L'équipe de BAnQ se réserve le droit d'annuler un rendez-vous de soutien numérique individuel si le participant :

  • n'a pas de question ou de problème spécifique;
  • s'inscrit à plus d'un rendez-vous par mois;
  • a un retard de plus de 15 minutes.
Inscrivez-vous!