Tasse et pile de journaux.
Photo : congerdesign. Source : Pixabay

Des revues et des journaux de partout

La Grande Bibliothèque met à votre disposition des collections de revues et de journaux du monde entier, en français, en anglais et en plusieurs autres langues, sur papier et en version numérique.

Revues et journaux imprimés

Située au rez-de-chaussée de la Grande Bibliothèque, la collection de journaux imprimés comprend près de 100 titres : 

La collection de revues est située au niveau 2 de la Grande Bibliothèque. On trouve aussi plusieurs titres au rez-de-chaussée et à l’Espace Jeunes. Vous pouvez emprunter des revues... 

Revues et journaux numériques

Cette collection contient des titres dans plusieurs domaines : société, sciences et techniques, économie et affaires... On y trouve aussi des journaux du monde entier, en français, en anglais et dans d’autres langues. 

BibliMags 
BibliMags donne accès à plus de 7000 magazines populaires ou spécialisés, provenant de plusieurs pays. Vous y trouverez des magazines québécois en français et de nombreux titres en d’autres langues : anglais, espagnol, allemand, chinois, italien, etc.  

PressReader 
Plus de 7000 journaux et magazines, publiés en 60 langues dans 150 pays. Vous pourrez y lire les titres suivants : 24 Heures Montréal, Le Devoir, Le Journal de Montréal, Magazine Véro, Métro, Montreal Gazette, National Post, Newsweek, Le Point, Québec Science, Le Soleil, etc. Lecture en ligne ou sur un appareil mobile avec l’application PressReader. 

OverDrive 
Des magazines comme 7 Jours, Les Affaires, Coup de pouce, The Economist, Elle Québec, Les Idées de ma maison, Newsweek, The New Yorker, Paris Match, Vogue Japan... OverDrive permet aussi d’emprunter des livres numériques, des livres sonores et des partitions, principalement en anglais.