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Le nombre de pages inscrit dans la fiche descriptive d’un livre numérique correspond à la version imprimée (papier) de ce livre. Comme les livres en format ePub s’ajustent en fonction du format de l’écran de l’appareil et de la taille du texte choisie, leur pagination peut changer. Il n’est donc pas anormal que le nombre de pages du livre dans votre application de lecture diffère de celui indiqué dans la fiche descriptive.
Si vous avez tout de même l’impression qu’il manque une partie du texte, par exemple parce qu’un chapitre ou une page vous semble se terminer abruptement, faites-nous-en part : Poser une question.
Nous vous suggérons de télécharger de nouveau le livre, à partir de votre compte, pour ensuite réessayer de le retourner à partir de votre application de lecture. Si le problème persiste, veuillez nous écrire en utilisant le formulaire Poser une question.
Certains problèmes nécessitent qu’on efface l’autorisation d’Adobe Digital Editions, puis qu’on autorise de nouveau le logiciel. Si vous ne parvenez pas à effacer l’autorisation, suivez les étapes ci-dessous.
Pour un ordinateur Mac
- Dans le menu « Finder », dans le haut de votre écran, cliquez sur « Aller » ou « Go » puis sur « Aller au dossier » ou « Go to folder ».
- Copiez ceci : ~/Library/Application Support/Adobe/Digital Editions/. Collez le texte dans la barre de recherche apparue à l’écran.
- Cliquez sur « Aller ».
- Un dossier s’ouvrira; supprimez le fichier intitulé « activation.dat » qui s’y trouve.
- Ouvrez Adobe Digital Editions puis réessayez d’effacer l’autorisation.
Pour un ordinateur Windows
- Enfoncez simultanément les touches « Windows » et « R ». (Dans Windows 7 ou 8, il faut utiliser la fonction Recherche et taper « executer » ou « run »).
- Tapez « regedit » dans la boite de dialogue et cliquez sur « Entrée ».
- Repérez la clé suivante « HKEY_CURRENT_USER>Software>Adobe>Digital Editions » et supprimez le dossier complet (faites un clic droit dessus et cliquez sur « Supprimer »).
- Fermez la fenêtre.
- Ouvrez Adobe Digital Editions.
- Autorisez de nouveau Adobe Digital Editions.
Nous vous invitons à vous assurer que l’adresse courriel qui apparaît dans votre compte sur banq.pretnumerique.ca est la bonne, et à vérifier si les courriels se trouvent dans votre boîte de courrier indésirable.
Sinon, nous vous invitons à vous assurer que l’adresse no-reply [at] pretnumerique.ca fait partie de votre liste d’expéditeurs autorisés.
Assurez-vous d’abord que votre liseuse est autorisée. Pour vérifier :
- Connectez votre liseuse à votre ordinateur.
- Ouvrez Adobe Digital Editions (ADE).
- Cliquez sur « KOBOeReader », sous Périphériques, puis sur l'icône de roue dentée.
- Dans le menu déroulant qui apparaîtra, sélectionnez « Infos sur l’autorisation ».
- L’identifiant inscrit doit correspondre à celui affiché dans la rubrique Aide d’ADE sous « Infos sur l’autorisation ».
Si ce n'est pas le cas, utilisez la fonction « Effacer l'autorisation du périphérique », puis « Autoriser le périphérique ».
Une fois cela vérifié, si le problème se pose toujours, nous vous suggérons de désinstaller ADE, puis d'installer la version 3.0 offerte pour Windows. Autorisez ADE 3.0 avec l’identifiant Adobe (adresse courriel enregistrée au compte Adobe) que vous utilisiez avec la version 4.5.
Si votre appareil ne permet pas l’installation de la version 3.0 d’ADE ou si vous utilisez un ordinateur Mac, nous vous suggérons de transférer sur la liseuse un livre en format PDF dans la même séquence qu'un livre (ou plusieurs) en format ePub. Ceci facilitera le transfert des livres en format ePub vers la liseuse.
Si le problème persiste, veuillez nous écrire en utilisant le formulaire Poser une question.
- Fermez ADE.
- Dans le répertoire « Mes documents », repérez le dossier « My Digital Editions ».
- Ajoutez-y « .old », afin qu’il soit nommé ainsi : « My Digital Editions.old ».
- Téléchargez un nouvel exemplaire du livre emprunté.
- Une interface devrait apparaître; cliquez dessus pour ouvrir le fichier.
- Le fichier devrait s’installer dans ADE.
Tentez une nouvelle connexion en utilisant un autre navigateur Web ou en effaçant les données de navigation de votre présent navigateur.
Un simple redémarrage de l’appareil permet généralement de résoudre ce problème.
Si le problème se pose toujours après cette opération, nous vous invitons à supprimer l’application, à redémarrer votre appareil et à réinstaller l’application (ou installer l'application PocketBook). Attention, si vous avez des livres numériques sur Bluefire Reader qui ne proviennent pas de la bibliothèque (par exemple des livres que vous auriez achetés), assurez-vous qu’ils sont sauvegardés dans une autre application. Une fois l’opération complétée, téléchargez de nouveau le livre emprunté.
Pour régler ce problème, vous devez vous assurer d'avoir bien installé Adobe Digital Editions (ADE) et qu'il est le programme que votre ordinateur choisit par défaut pour ouvrir les fichiers de type « .acsm ». Pour ce faire :
- Accédez au panneau de configuration de votre ordinateur.
- Cliquez sur « Programmes par défaut ».
- Cliquez sur « Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique ».
- Dans la liste, choisissez le type de fichier « .acsm ».
- Cliquez sur « Changer le programme ».
- Choisissez Adobe Digital Editions ou, s'il n'apparaît pas dans les choix, cliquez sur « Rechercher un autre programme ».
Si cette configuration n'est pas possible sur votre ordinateur, ouvrez simultanément le dossier des téléchargements de votre ordinateur (où se trouve le fichier du livre) et ADE de façon à ce que les deux fenêtres soient ouvertes sur votre écran, puis glisser le fichier du dossier des téléchargement vers la bibliothèque d'ADE.
Ce problème se règle généralement en désautorisant puis réautorisant votre ordinateur. Pour ce faire :
- Ouvrez Adobe Digital Editions.
- Enfoncez simultanément les touches CTRL+MAJ+D (si vous avez un ordinateur Windows) ou COMMAND+MAJ+D (si vous avez un ordinateur Mac).
- Saisissez le mot de passe de votre identifiant Adobe puis cliquez sur « Continuer ».
- Cliquez sur « Effacer l'autorisation ».
- Toujours dans Adobe Digital Editions, cliquez sur « Aide », au haut de l'écran, puis sur « Autoriser l'ordinateur », et autorisez à nouveau l'ordinateur avec votre identifiant Adobe.
- Réessayez de télécharger le livre.
Si vous ne parvenez pas à effacer l'autorisation de l'ordinateur, consultez « Je ne parviens pas à effacer l'autorisation d'Adobe Digital Editions. ».
Si vous obtenez ce message dans Pretnumerique.ca, cela signifie que l'adresse courriel que vous avez entrée est déjà associée à un autre compte. Pour des motifs techniques, une même adresse courriel ne peut être associée qu’à un seul compte Pretnumerique.ca. Les membres d’un couple ou d’une famille qui partagent une adresse courriel devront s’en créer une nouvelle, par exemple sur Gmail ou Hotmail, s’ils sont plusieurs à utiliser Pretnumerique.ca.
Cette erreur indique un problème avec le fichier du livre numérique. Ce n'est pas une erreur de votre part. Veuillez nous signaler le problème, en utilisant le formulaire Poser une question.
Cette erreur se produit lorsqu'un ou plusieurs des paramètres de votre ordinateur, tels que l'heure de l'horloge, la date ou le fuseau horaire, sont incorrects. Vérifiez ces paramètres, puis redémarrez Adobe Digital Editions.
Dans Adobe Digital Editions
Ce problème se règle généralement en désautorisant puis réautorisant votre ordinateur. Pour ce faire :
- Ouvrez Adobe Digital Editions.
- Enfoncez simultanément les touches CTRL+MAJ+D (si vous avez un ordinateur Windows) ou COMMAND+MAJ+D (si vous avez un ordinateur Mac).
- Saisissez le mot de passe de votre identifiant Adobe, puis cliquez sur « Continuer ».
- Cliquez sur « Effacer l'autorisation ».
- Toujours dans Adobe Digital Editions, cliquez sur « Aide », au haut de l'écran, puis sur « Autoriser l'ordinateur », et autorisez à nouveau l'ordinateur avec votre identifiant Adobe.
- Réessayez de télécharger le livre.
Si vous ne parvenez pas à effacer l'autorisation de l'ordinateur, consultez « Je ne parviens pas à effacer l'autorisation d'Adobe Digital Editions »
Dans une application de lecture pour appareils mobiles
Ce problème se règle généralement en supprimant puis en réinstallant l’application de lecture.
Ce problème se règle généralement en désautorisant puis réautorisant votre ordinateur. Pour ce faire :
- Ouvrez Adobe Digital Editions.
- Enfoncez simultanément les touches CTRL+MAJ+D (si vous avez un ordinateur Windows) ou COMMAND+MAJ+D (si vous avez un ordinateur Mac).
- Saisissez le mot de passe de votre identifiant Adobe puis cliquez sur « Continuer ».
- Cliquez sur « Effacer l'autorisation ».
- Toujours dans Adobe Digital Editions, cliquez sur « Aide », au haut de l'écran, puis sur « Autoriser l'ordinateur », et autorisez à nouveau l'ordinateur avec votre identifiant Adobe.
- Réessayez de télécharger le livre.
Si vous ne parvenez pas à effacer l'autorisation de l'ordinateur, consultez « Je ne parviens pas à effacer l'autorisation d'Adobe Digital Editions ».
Ce message signifie généralement que vous tentez d'ouvrir un livre numérique qui a déjà été ouvert avec un appareil autorisé avec un autre identifiant Adobe, ou sans identifiant Adobe. Si vous tentez d'ouvrir le même livre sur deux appareils différents, assurez-vous qu'ils sont tous deux autorisés avec le même identifiant Adobe.
Si ce n'est pas votre cas, veuillez nous contacter.
Vous tentez d'ouvrir un livre numérique qui a été retourné. Si vous voulez l'ouvrir, vous devez l'emprunter à nouveau.
Si vous recevez ce message après avoir effectué quelques tentatives de téléchargement, le fichier du livre numérique est probablement en cause. Veuillez nous signaler le problème, en utilisant le formulaire Poser une question.