
Laissez-vous transporter par ces BD de quêtes et d’aventures peuplées de vampires, de fantômes, de fées et de chevaliers.
Les résumés sont adaptés de ceux des éditeurs.

À l'invitation de sa cousine Frédérique, Camille retourne dans le vieux manoir où elle a passé le plus bel été de son enfance. Mais plus rien, dans le sinistre paysage qu'elle découvre, ne correspond aux tendres souvenirs qu'elle chérissait...

Dans ce récit d’aventure fantastique, une vieille dame se fait accorder un jour de plus sur son lit de mort et s’enfuit afin de régler une querelle familiale. Une lecture étonnante et originale vous attend.

Par une journée d’automne tout ce qu’il y a de plus ordinaire, Martine accueille quelques femmes dans son bungalow de banlieue pour prendre le thé. Lorsque Martine sort au jardin pour cueillir des herbes à infuser, la journée prend une tournure inattendue.

Deux jeunes filles s’échappent d’un laboratoire secret et se retrouvent dans l’archipel de Banane-banane où les gens parlent un dialecte incompréhensible. Zviane invente carrément une langue dans cette aventure rocambolesque absolument géniale!

Alice, une jeune fille de banlieue, quitte le cégep et le cocon familial pour aller vivre sa vie là où tout est possible : la métropole. À la suite d’une rencontre dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n’a jamais entendu parler. Or, elle est loin de se douter des aventures qu’elle y vivra et qui changeront sa vie à tout jamais.

Nimona est une petite fille originale qui évolue dans un univers médiéval et futuriste où coexistent des super‑vilains et des superhéros, contrôlés par une organisation gouvernementale. Lord Ballister Blackheart's, un supervilain, cherche à dénoncer les méfaits de la puissante institution.

Le roi Arthur est devenu un vieil ivrogne qui passe ses journées vautré sur son trône. Face à cela, l'épée magique forgée par Merlin et la princesse Ysabelle s'allient pour fuir le château avant de partir à la recherche de Merlin et de Maxine, la grande soeur disparue.

Jeune déesse du printemps, Perséphone est nouvelle au mont Olympe. Au cours d'une soirée, elle rencontre Hadès, souverain charmant mais incompris des Enfers, et tombe immédiatement sous son charme.

Thorgal Aegirson est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Son crime est d'avoir osé aimer Aaricia, la fille du roi des Vikings du Nord. Il doit son salut à une magicienne qui le sauve en échange de son obéissance...

Donjon, c'est une parodie d'aventures de fantaisie héroïque (heroic fantasy). Il y a Herbert de Vaucanson, trouillard de génie qui se fait passer pour un valeureux barbare. Il y a Marvin, personnage un peu abrupt mais bon camarade tout de même. Et puis le Gardien du Donjon, bien sûr, et son délicieux prénom : Hyacinthe. Enfin, n'oublions pas le Donjon lui-même.

Les elfes bleus de la petite ville d'Ennlya ont tous été massacrés. L'enquête de l'elfe bleu Lanawyn et de Turin mène vers un clan d'Yrlanais, des hommes qui les haïssent. Dans la cité d'Elsemur, Vaalan, une jeune elfe bleue, pourrait être le messie que son peuple attend depuis des générations.

Guts, le guerrier noir, ne laisse sur son passage que cadavres et torrents de sang. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer.

D'étranges portails apparaissent aux quatre coins du monde, permettant à des monstres d'envahir la Terre et de massacrer les humains. Des combattants s'associent pour leur livrer bataille. Jinwoo est l'un d'eux. Il est doté d'une interface virtuelle qui décuple ses pouvoirs.

Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, se prépare à prendre la succession de son oncle mourant, le vieux roi Cyrus. Mais le trône attire les convoitises.

Après la bêtise de trop, Chelsea est forcée de travailler avec son père, chasseur de paranormal. Elle découvre alors qu'elle peut voir et communiquer avec les esprits. Quand elle rencontre le fantôme Oliver dans un manoir, elle se met en tête de le sauver, quitte à mettre en péril l'emploi de son père.

Troy est un monde où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun possède un pouvoir, petit ou grand. Lanfeust sait fondre le métal d'un seul regard. Il est donc devenu forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines baronnies révèle en lui un don unique, un pouvoir absolu et illimité.