Suivez les folles aventures d’espions à travers le globe dans ces bandes dessinées policières.
Les résumés sont adaptés de ceux des éditeurs.
Opération Copperhead, c'est une histoire aussi vraie que rocambolesque du contrespionnage britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. À partir d'un fait réel, Jean Harambat crée de toutes pièces une histoire d'une inventivité folle et réalise un pastiche désopilant et fantaisiste de trois protagonistes.
Le 9 novembre 1942, vers 5 h du matin, le lieutenant de la marine allemande Von Janowski pénètre dans l'hôtel du petit village de New Carlisle dans la baie des Chaleurs, au Québec. Il a pour mission d'enquêter sur la construction du nouveau bombardier Mosquito qui vient d'entrer en production en Gaspésie.
Elle, c'est MacGuffin. Sous des apparences de jeune fille sage se cache une terrible bagarreuse. Lui, c'est Alan Smithee. Sous des allures de baroudeur, il cache une vaste culture. Suivez ces deux espions dans leurs aventures!
Increvable, implacable et impitoyable, Red Ketchup, véritable Godzilla en habit bleu poudre, part en guerre contre tout ce qui bouge et tant pis si quelqu’un se trouve sur son chemin...
Un agent secret britannique décide de prendre sous son aile son neveu rebelle à peine sorti de prison. Pour le jeune homme, c'est une nouvelle vie qui commence : il se transforme en gentleman espion. Ensemble, ils enquêtent sur une série d'enlèvements ciblant des célébrités.
Après un meurtre et l'incendie d'un appartement, un commissaire chinois de Hong Kong découvre que la ville est l'arène du Kontest, une sorte de compétition internationale d'espions qui risque de lui donner beaucoup de travail...
Années 1960. Alex Poliac, agent du KGB, quitte l'Illinois après la mort de sa femme. Il détient une liste de noms dangereuse pour son réseau et lui-même. Accompagné de son fils Rob, ils prennent la mythique route 66, en direction de la côte Ouest, pour rejoindre le chef du réseau. Commence alors la chasse à l'homme.
Récit du parcours de J.L. Burckhardt, explorateur suisse du XIXe siècle, qui devient agent britannique en Orient. Au péril de sa vie, il entreprend des voyages vers des sites oubliés ou enfouis sous les sables, tels que Pétra et les temples d'Abou Simbel.
En 1951, en pleine guerre froide, la CIA envoie deux de ses meilleurs agents en Égypte afin de recruter Manfred Fürbringer, un ancien ingénieur nazi spécialisé dans les systèmes de guidage des fusées V2. Mais les États-Unis ne sont pas les seuls à être intéressés par les services de cet homme dont l'expertise est inestimable.
Une bande dessinée proposant une série de portraits d'espionnes des grands services de renseignement français et étrangers. Retraitées de la CIA, du KGB, du MI6, de la DST ou du Mossad, ces femmes de l'ombre racontent leur rôle dans le conflit Est-Ouest à l'heure de la guerre froide.
En 1942, un chef de la SS rencontre secrètement un scientifique en charge d'un projet secret. Plusieurs décennies plus tard, aux États-Unis, Jay Novacek apprend la mort suspecte de son père, haut gradé de l'US Air Force. Au même moment, un agent du Mossad abat un espion lors d'un interrogatoire.
Bruxelles, décembre 1938. Thierry Laudacieux est chargé par Isidore Hogier, qui dirige le réseau de contre-espionnage Madou, de démasquer un traître et de récupérer un paquet.
Les aventures de l'agent secret britannique 421.
Louri confie à John et Kolia le moyen de connaître toute la vérité sur les Cosaques. Ils doivent pour cela se rendre en Angleterre et rencontrer Anthony Blunt, dernier survivant des cinq espions qui ont trahi l'Angleterre pour l'URSS. Ils découvrent alors son histoire et ses liens avec leur oncle, Edward.
Un séduisant aventurier poursuivit par des tueurs ne possède qu'un seul indice pour retrouver son identité : le chiffre XIII tatoué sur son épaule.
Suite à des fuites au MI5 et à des documents accablant Blake, Mortimer contre-enquête pour savoir si son ami a réellement trahi la Couronne britannique.