Bassiste et chanteuse en herbe, Mélina fréquente assidument le Pavillon, l’espace musical de la Grande Bibliothèque. Elle profite des lieux pour se perfectionner et se donner les moyens de réaliser son rêve : accompagner des musiciens sur scène.


À son arrivée à Montréal, Mélina Amegbleame entend parler du Pavillon en s’abonnant à BAnQ à la Grande Bibliothèque. La jeune musicienne en herbe adopte rapidement ce lieu chaleureux où elle peut s’exercer à la basse, son instrument de prédilection.
Au Pavillon, elle croise d’autres usagers qui, comme elle, aiment jouer de la musique : certains touchent le clavier, d’autres, la guitare.
Cet endroit singulier attire des gens de divers profils, nous explique Oscar Salazar Varela, bibliothécaire et responsable des collections et des espaces musicaux à BAnQ. Lui-même musicien, il aime échanger avec les visiteurs, qui lui présentent parfois leurs créations.
Motivée et assidue, Mélina aimerait faire de la musique de film et jouer sur scène avec d’autres musiciens. C’est au Pavillon qu’elle perfectionne la maîtrise des cordes et se donne les moyens de réaliser ses ambitions.