Des séries télé à voir gratuitement

Pour ne rien manquer des séries télé de l’heure, on peut s’abonner à plusieurs plateformes de diffusion... ou conserver son argent et emprunter des DVD ou des Blu-ray à la Grande Bibliothèque! À la section Musique et films, les rayons regorgent de séries récentes et acclamées par la critique.

Films et vidéos
Six disques compacts.
Photo : LARAM. Source : Unsplash

Voici trois séries récentes à voir.

Yellowjackets (Showtime original)

Un avion s’écrase en plein milieu de la forêt avec à son bord l’entièreté d’une équipe de soccer féminine : voici la prémisse de Yellowjackets, cette série encensée par la critique. Sophie Nélisse, actrice franco-ontarienne, s’y démarque par ailleurs au sein d’une distribution flamboyante.

Succession (HBO)

Cette série relatant les aléas de la vie d’une famille de riches magnats de l’information est l’un des événements télévisuels les plus importants des dernières années. Par la complexité de ses personnages et la méticulosité de ses intrigues, Succession saura assurément vous captiver. La trame sonore de cette série à succès est également disponible à la Grande Bibliothèque.

The Crown (Netflix)

L’année 2023 est celle qui marque le décès de la reine Élisabeth II de même que le couronnement de son fils aîné, Charles III. Un peu confus avec ces histoires royales et les dédales de la dynastie anglaise? Pas de souci! La Grande Bibliothèque détient en ses murs les multiples volets de The Crown, série très prisée librement inspirée de la vie de la dernière reine d’Angleterre.

Qu’en est-il des séries québécoises?

Le DVD et le Blu-ray n’ont plus la cote auprès des diffuseurs de séries au Québec. En effet, depuis quelques années, rares sont les séries qui sont disponibles ailleurs que sur les plateformes en ligne. Il s’agit malheureusement là d’une nouvelle réalité à laquelle il faudra s’adapter.

Plus encore

Les quelques titres mentionnés ci-haut ne constituent que la pointe de l’iceberg de tout ce que la collection de séries télévisées de la Grande Bibliothèque a à offrir. Voici donc, en rafale, quelques autres de mes suggestions personnelles.

White Lotus
Euphoria
Mare of Easttown
Westworld
The Undoing
Winning time – The rise of the Lakers Dynasty
L’amie prodigieuse
Yellowstone
House of Dragon
The Handmaid’s Tale

Sur ce, bon visionnement!