Rendez-vous de soutien numérique individuel

Vous avez un problème spécifique avec votre appareil ou une ressource numérique? Inscrivez-vous à un rendez-vous de soutien numérique individuel. Apportez votre appareil (ordinateur, tablette, téléphone intelligent ou liseuse) et posez votre question à un membre du personnel de BAnQ. 

Sujets les plus courants abordés dans les rendez-vous :

  • L'accès aux livres numériques et aux plateformes numériques de BAnQ
  • Le réglage des paramètres d'un appareil
  • Le fonctionnement des réseaux sociaux
  • La création d’une adresse et la gestion des courriels

Attention : Le rendez-vous de soutien numérique individuel permet de répondre à une question spécifique. Il ne convient pas aux personnes qui veulent acquérir des connaissances de base en informatique ou explorer un sujet en entier. Nous ne sommes pas qualifiés pour réparer un appareil endommagé ou remplacer des composantes.

Pour qui?

Tous ceux et celles qui veulent poser une question spécifique concernant leur appareil (téléphone, tablette, ordinateur ou liseuse) ou les ressources numériques de BAnQ.

Quand?

  • Tous les jeudis, du 19 septembre au 12 décembre 2024
  • Les samedis 14 septembre, 12 octobre, 9 novembre et 14 décembre

Durée?

40 minutes d'aide

Plages horaires?

Les jeudis :

  • 10 h 30
  • 11 h 30
  • 13 h 30
  • 14 h 30
  • 15 h 30

Les samedis :

  • 9 h 30
  • 10 h 30
  • 11 h 30
  • 13 h 30
  • 14 h 30
  • 15 h 30

Où?

À la Grande Bibliothèque ou en ligne

Inscription

  • Cette activité gratuite est offerte sur inscription seulement.
  • Les inscriptions sont ouvertes 2 semaines avant le rendez-vous.

L'équipe de BAnQ se réserve le droit d'annuler un rendez-vous de soutien numérique individuel si le participant a un retard de plus de 15 minutes.