• Mon dossier

Ma biblio : une histoire de famille

Semaine des bibliothèques publiques, du 16 au 23 octobre 2021

Logo de la Semaine des bibliothèques publiques.

À la Grande Bibliothèque, les parents et leurs enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Y faire le plein de culture est un jeu d’enfant en empruntant des films que vous ne trouverez pas sur Netflix, en essayant une guitare au tout nouveau Pavillon ou en lisant une bande dessinée. Mais il y a bien plus!

Des collections invitantes

Vous manquez d’inspiration pour les lunchs? Explorez de nouvelles recettes dans notre immense collection de livres de cuisine.

Vos enfants n’ont toujours pas de déguisement pour l’Halloween? Empruntez des livres pour vous inspirer ou découvrir des patrons pour en créer vous-même, avec vos enfants.

Amenez vos parents ou vos grands-parents, empruntez avec eux des livres sur la région où ils ont grandi et apprenez à mieux les connaître en les questionnant sur leur enfance autour d’un café au Parva.

Convainquez votre ado de vous accompagner en lui parlant des nombreux jeux vidéo et mangas à emprunter.

Vous avez envie de vous lancer dans un nouveau passe-temps d’intérieur cet automne? De nombreux livres vous permettront de vous initier à la musique, au tricot, à la couture, à l’origami et à bien d’autres activités.

Préparez vos prochaines vacances grâce à notre vaste collection de guides de voyage et d’excursions.

Des activités étonnantes

S’informer, c’est intéressant, se former l’est tout autant! Participez à l’une de nos activités de formation offertes sur place ou en ligne.

Quatre activités s’adressant aux familles sont offertes en ligne ou à la Grande Bibliothèque* durant la Semaine des bibliothèques publiques, du 16 au 23 octobre : trois heures du conte, dont l’une en pyjama animée par Claudia Larochelle, ainsi qu’une rencontre avec le biblio-musicien.

La Semaine des bibliothèques publiques se déroule du 16 au 23 octobre à travers le Québec.

* Mesures sanitaires en vigueur : Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire en tout temps. Il n’est pas nécessaire de présenter un passeport vaccinal.