• Mon dossier


Publié le vendredi 22 mai 2020


Réouverture des édifices de BAnQ

Le public retrouvera la Grande Bibliothèque, les 10 centres d’archives nationales ainsi que BAnQ Rosemont–La Petite-Patrie d’ici le 2 juillet

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) est heureuse d’annoncer la réouverture de ses 12 édifices partout au Québec au cours des prochaines semaines. Le public retrouvera la Grande Bibliothèque le 2 juillet.

La reprise des activités de BAnQ dans ses édifices sera progressive. Au cours des prochaines semaines, dans le respect des directives transmises par la Direction de la santé publique, les équipes s’affaireront à préparer l’accueil sécuritaire des usagers dans les centres d’archives nationales à Québec, Montréal, Rouyn-Noranda, Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay, Rimouski, Gaspé et Sept-Îles, ainsi qu’à BAnQ Rosemont–La Petite-Patrie et à la Grande Bibliothèque.

CONSULTER LA FOIRE AUX QUESTIONS PORTANT SUR L’ÉTAT DES SERVICES ACCESSIBLES À LA GRANDE BIBLIOTHÈQUE ET DANS LES AUTRES ÉDIFICES DE BAnQ

Bonne nouvelle pour les chercheurs

Dès le début de juin, dans les 10 centres d’archives nationales à travers la province ainsi qu’à BAnQ Rosemont–La Petite-Patrie et à la Collection nationale, des membres du personnel traiteront les demandes de recherches par téléphone et par courriel, comme à l’habitude.

Les dates auxquelles ces édifices pourront accueillir à nouveau des usagers sur place seront communiquées ultérieurement. 

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE BAnQ DIFFUSÉ LE 22 MAI

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DIFFUSÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DES COMMUNICATIONS LE 22 MAI

      La Grande Bibliothèque.

      La Grande Bibliothèque. iStockphoto.