• Mon dossier


Publié le lundi 6 décembre 2021


De nouvelles bonnes nouvelles pour les usagers

Mesures d’assouplissement pour les Archives nationales et la Grande Bibliothèque

Salle de consultation, Archives nationales à Montréal.

Salle de consultation, Archives nationales à Montréal. Photo : Alain Michon.

Les personnes fréquentant les centres des Archives nationales et la Grande Bibliothèque ont de quoi se réjouir.

Les salles de consultation des centres des Archives nationales partout au Québec sont de nouveau accessibles sans rendez-vous aux gens souhaitant faire du travail individuel.

Du côté de la Grande Bibliothèque, les usagers peuvent renouer avec le Café Le Parva, où ils peuvent passer des commandes pour emporter.

Rappelons que les gens fréquentant la Grande Bibliothèque peuvent de nouveau entrer et sortir par l’accès Métro, ainsi que toutes les portes.

Les mesures sanitaires de base continuent de s'appliquer.

Preuve de vaccination

Rappelons également qu’il n’est pas nécessaire de présenter un passeport vaccinal pour entrer dans les édifices de BAnQ. Le passeport n’est pas exigé non plus de la part des groupes scolaires ni des participants à la majorité des activités (ateliers, heures du conte, causeries…).

Il est toutefois obligatoire de présenter une preuve de vaccination avec code QR (imprimée, électronique ou par l'application VaxiCode) pour assister à certaines activités tenues dans nos auditoriums. Une preuve d’identité avec photo émise par un organisme gouvernemental sera aussi demandée.

La preuve de vaccination est exigée pour :  

  • toutes les activités (sauf celles prévues pour le milieu scolaire) ayant lieu dans les auditoriums de la Grande Bibliothèque et des Archives nationales du Québec à Montréal;
  • la consommation sur place au bistro Le Parva.