• Mon dossier

Voyage littéraire en francophonie

Québec, le 10 juin 2020 – À l’occasion du 50e anniversaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le projet Voyage littéraire en francophonie lance aujourd’hui sa première étape, en version numérique, à l’initiative de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec, en partenariat avec le Consulat général de France à Québec, le Centre de la francophonie des Amériques, la Ville de Québec, Bibliothèque et Archives nationales du Québec et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Voyage littéraire en francophonie invite les Québécois à découvrir le talent des auteurs francophones par une offre numérique unique. En quelques clics, vous avez accès à des milliers de livres numériques en français. Qu’il s’agisse de la bande dessinée, du roman ou du livre jeunesse, c’est la littérature francophone dans toute sa diversité qui est représentée, de l’ensemble des Amériques, à l’Europe, en passant par l’Asie et l’Afrique.

Grâce aux 13 bibliothèques et collections numériques francophones mises à l’honneur, tous ces livres sont disponibles gratuitement pendant toute l’année 2020. La deuxième étape de ce Voyage littéraire en francophonie sera lancée en mars 2021, lors du Mois de la Francophonie. 50 boîtes à livres sur le territoire de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale seront alors alimentées pour célébrer à Québec et en région le 50e anniversaire de l’OIF, grâce à l’engagement de nombreux partenaires locaux : Bibliothèques Sans Frontières, Bibliothèque de la rue, Apprendre Autrement, ABC des Hauts-Plateaux, Alpha Bellechasse, Maison de la famille Etchemins, CJE Etchemins.

#Francophoniedelavenir

Voir le communiqué officiel