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SQLA: Service québécois du livre adapté - Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Foire aux questions

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Visites à la Grande Bibliothèque

Q. Je voudrais emprunter des documents de la Grande Bibliothèque qui ne font pas partie des collections du SQLA, mais je n'ai pas reçu de carte. Que dois-je faire?

R. Il est d'abord important de noter qu'un abonnement au SQLA vous permet d'emprunter non seulement les documents du Service, mais aussi, sur place, les autres documents disponibles à la Grande Bibliothèque. Si vous n'avez pas déjà reçu votre carte de la Bibliothèque et que vous prévoyez venir emprunter des documents sur place, contactez le personnel du SQLA, qui se chargera de vous la faire parvenir par la poste. Si vous êtes déjà sur place, présentez-vous au comptoir d'accueil situé au rez-de-chaussée de la Grande Bibliothèque et demandez à voir un membre du personnel du SQLA.

Flèche permettant de revenir au menu de la FAQ.Q. Une de mes connaissances qui a une déficience visuelle voudrait pouvoir apprendre à utiliser JAWS pour naviguer sur Internet de façon autonome. Pourra-t-elle le faire avec les équipements adaptés disponibles à la Grande Bibliothèque?

R. Le SQLA offre un soutien de base à l'utilisation de ses postes adaptés ainsi que de l'aide pour l'utilisation de son portail, de son catalogue et des différentes sources d'information offertes par BAnQ, de même qu'en matière de recherche documentaire. Le SQLA n'offre cependant pas de cours ni de soutien à l'apprentissage des logiciels, dont JAWS, qui sont installés sur les postes adaptés. Pour apprendre à utiliser ces logiciels, contactez le centre de réadaptation de votre région.