Passer les liens de navigation
SQLA: Service québécois du livre adapté - Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Foire aux questions

Menu


Changements d'adresse et voyages

Q. Je dois signaler un changement d'adresse : quelle est la meilleure façon de procéder?

R. Pour signaler un changement d'adresse, il est préférable de communiquer par téléphone ou par courriel avec le personnel du SQLA, qui vérifiera l'identité du demandeur. Notez que vous ne devez insérer aucune note écrite dans les enveloppes ou les boîtiers dans lesquels vous sont envoyés les livres en braille ou les livres sonores.

Flèche permettant de revenir au menu de la FAQ.Q. Je dois demeurer temporairement à l'extérieur du Québec ou du Canada : pourrai-je continuer à recevoir des titres à mon adresse à l'extérieur du pays? Pourrai-je continuer à en retourner et à en commander?

R. Il est possible de changer temporairement votre adresse dans notre système, pour que nous vous fassions parvenir vos documents à votre adresse de vacances. Il est aussi possible de continuer à vous envoyer des documents même si votre adresse temporaire se situe à l'extérieur du Québec ou du Canada. En effet, la franchise postale offerte par Postes Canada pour la documentation à l'usage des aveugles s'applique aussi aux envois à destination des autres pays. De même, puisque cette franchise postale relève d'une convention internationale, il vous est possible, de l'extérieur du Canada, de nous retourner les titres gratuitement par le service postal normal du pays où vous demeurez temporairement. Puisque certaines différences mineures peuvent exister d'un pays à l'autre, nous vous suggérons de contacter le bureau de poste le plus près de l'endroit où vous demeurerez pour vous assurer de la procédure à suivre.