Passer les liens de navigation
SQLA: Service québécois du livre adapté - Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

L'abonnement

Rayon de la bibliothèque
Bouton offrant un lien vers le formulaire d'abonnement au SQLA, format Word, 1,93 Mo.

Pour qui ?

Le service est offert gratuitement à tous les Québécois
ayant une déficience perceptuelle.

La lecture des ouvrages enregistrés nécessite l'utilisation d'équipements adaptés, lesquels sont prêtés gratuitement aux personnes répondant aux critères d'admissibilité du programme des aides visuelles de la Régie d'assurance maladie du Québec (RAMQ).

Comment ?

Les abonnés inscrits au Service québécois du livre adapté (SQLA) avant le 11 mars 2005 ayant autorisé le transfert de leur dossier sont automatiquement abonnés à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Toute personne désirant s'abonner au SQLA doit remplir le formulaire prévu à cette fin (Formulaire d'inscription au SQLA, [format PDF-72,2 Ko]) ou (Formulaire d'inscription au SQLA, [format Word-1,93 Mo]) et y joindre obligatoirement une attestation de la déficience perceptuelle par une autorité professionnelle pertinente. Ce formulaire est disponible à la Grande Bibliothèque, dans les bibliothèques publiques, dans les centres de réadaptation du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et, sur demande, par téléphone.

Veuillez noter, cependant, que l'inscription ne peut pas se faire en ligne. Il faut, dans tous les cas, imprimer le formulaire, le signer et le retourner, accompagné de l'attestation médicale, à l'adresse suivante :

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Service québécois du livre adapté
475, boulevard De Maisonneuve Est
Montréal (Québec)
H2L 5C4

Ce contenu peut comporter des obstacles à l'accessibilité.Si vous êtes dans l'incapacité de remplir ce formulaire, vous pouvez obtenir de l’aide. Au besoin, veuillez communiquer avec nous au 514 873-4454 (région de Montréal) ou 1 866 410-0844 (d'ailleurs au Québec).