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Services aux personnes handicapées

BAnQ offre aux personnes handicapées ou en perte d’autonomie des services adaptés sur place et à distance, et des activités afin de leur faciliter l’accès à ses ressources et à ses collections. Offerts par du personnel compétent et spécialement formé, ces services comprennent :

  • l’accueil et l’orientation sur place;
  • la localisation des documents si nécessaire;
  • la référence et l’aide à la recherche;
  • des visites guidées et des activités d’animation adaptées identifiées par un pictogramme dans le calendrier des activités.

Services à distance

BAnQ vous offre de multiples services à distance, tels que la référence à distance, une collection numérique, l’accès à des revues, journaux et bases de données ainsi qu’à certaines de nos archives. Vous pouvez trouver tous ces services et plus encore en cliquant ici. Les abonnés du SQLA ont un accès à distance exclusif à certaines bases de données; vous pouvez les découvrir ici.

Service de relais téléphonique

Les personnes ayant une déficience auditive qui souhaitent joindre les services aux usagers de BAnQ par appareil de télécommunication pour sourds (ATS) peuvent le faire par le service de relais téléphonique en composant le numéro 711 à partir de leur ATS. Les renseignements suivants seront utiles pour guider le téléphoniste du service de relais :

  • Numéro de téléphone de BAnQ : 514 873-1100 ou, sans frais, 1 800 363-9028;
  • pour joindre les services aux usagers, faites le 2.

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.