Vue, à partir de la scène, des gradins de l'Auditorium de la Grande Bibliothèque. Des lieux culturels uniques pour tous vos événements

Info location

location@banq.qc.ca

514 873-1101, poste 6055

Demande de location de salles

Critères d'admissibilité

Le service de location de salles de BAnQ est offert aux entreprises privées et aux organismes et regroupements sans but lucratif œuvrant dans les secteurs culturel, éducatif, documentaire et communautaire. Il a pour but de permettre d'organiser ponctuellement une rencontre, une conférence ou toute autre manifestation à la Grande Bibliothèque ou à BAnQ Vieux-Montréal.

Toute activité admise devra se dérouler dans le respect de la tranquillité des lieux de la Grande Bibliothèque ou de BAnQ Vieux-Montréal.

Nota bene : BAnQ n'accepte pas les demandes d'utilisation de ses locaux pour les activités à caractère partisan ou religieux.

Traitement des demandes

Le formulaire de demande de location de salles [Word – 163 Ko] doit être rempli avec tous les renseignements détaillés et envoyé à location@banq.qc.ca par le requérant au moins une semaine avant la tenue de l'activité. Prière de noter que tout formulaire qui n'est pas dûment complété sera retourné au demandeur. Celui-ci recevra une réponse dans un délai n'excédant pas 2 jours ouvrables.

Sur acceptation d'une demande de location de salle de BAnQ, le locataire s'engage à respecter les  règlements relatifs à l'utilisation des salles de la Grande Bibliothèque et de BAnQ Vieux-Montréal [PDF – 25 Ko].

La capacité d'accueil de BAnQ étant limitée, celle-ci ne peut donner une réponse favorable à toutes les demandes admissibles qu'elle reçoit.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à :

La Direction du développement des affaires et de la commercialisation de
Bibliothèque et Archives nationales du Québec 
475, boulevard De Maisonneuve Est 
Montréal (Québec) H2L 5C4

Téléphone : 514 873-1100, poste 6055
Téléphone (sans frais) : 1 800 363-9028 
Télécopieur : 514 873-9312 
Courriel : location@banq.qc.ca

Conditions de paiement

Le paiement des locations s’effectue en deux temps.

1. Le premier montant à verser comprend la totalité des coûts de location de la ou des salles. Ce montant est un dépôt qui confirme votre location; il doit être réglé au moment de la signature du contrat.

2. Après la tenue de votre activité, une facture vous sera envoyée par courriel, détaillant le reste des montants à payer. Ceux-ci représentent essentiellement les ressources humaines affectées à la réalisation de votre événement et, s’il y a lieu, certains ajustements en fonction de la durée d’utilisation réelle des lieux.

Modalités de remboursement du dépôt en cas d’annulation

Moins de 30 jours avant l’événement, aucun remboursement n'est possible.
Plus de 30 jours avant l’événement, BAnQ rendra 75 % du dépôt.
Si un report de l’activité est possible dans les 60 jours, aucune pénalité ne sera imposée.

Modes de paiement acceptés

Visa, Mastercard ou débit (par téléphone ou sur place, à la réception de la Grande Bibliothèque), chèque (remis sur place) ou virement bancaire à BAnQ