Bibliographie du Québec   Fil RSS - Édition québécoise.

Janvier-décembre 2014

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Relations enseignants-élèves



Beaulieu, Danie, 1961-, auteur
   Techniques d'impact en classe / Danie Beaulieu, Ph. D. — 2e édition. — Montréal (Québec) : Les Éditions Québec-Livres, une société de Québecor Média, [2014]. — 175 pages : illustrations ; 28 cm. — (Collection Psychologie).


   "Susciter la participation de tous les élèves. Développer l'intelligence émotionnelle. Communiquer plus efficacement. Augmenter la motivation. Faire respecter les règles en classe". — Enseignants du primaire et du secondaire. — Révision de : Beaulieu, Danie, 1961-. Techniques d'impact en classe. Lac-Beauport, Québec : Éditions Académie Impact, 2001. — ISBN 9782764022542 : 24,95 $.

  1. Enseignement — Méthodes actives 2. Enseignement primaire — Méthodes actives 3. Enseignement secondaire — Méthodes actives 4. Activités dirigées 5. Relations enseignants-élèves I. Titre. II. Collection : Collection Psychologie.

371.3LB1027.254611431


Retour au début


Gravel, Jonathan, 1974-, auteur
   Lorsque le maitre devient l'élève : les 5 règles du prof de l'âme, suivi de, Réflexions à l'école de la vie / Jonathan Gravel. — Saint-Sauveur-des-Monts, Qc : Éditions du Grand ruisseau, 2014. — 137 pages ; 23 cm.


   Comprend des références bibliographiques (page 135). — Titre de la couverture: Lorsque le maitre devient l'élève : prof de l'âme, suivi de, Réflexions à l'école de la vie. — ISBN 9782981376442 : 15,95 $.

  1. Relations enseignants-élèves 2. Enseignants — Attitudes 3. Enseignants — Psychologie 4. Spiritualité I. Gravel, Jonathan, 1974-. Réflexions à l'école de la vie II. Titre. III. Titre : Lorsque le maitre devient l'élève : prof de l'âme, suivi de, Réflexions à l'école de la vie IV. Titre : 5 règles du prof de l'âme V. Titre : Prof de l'âme.

371.102/3LB10334811064


Retour au début


Leurquin, Paul, auteur
   Gérer les comportements difficiles chez les enfants : pistes et stratégies d'intervention / Paul Leurquin, Stéphane Vincelette. — Namur [Belgique] : Erasme, [2013]. — 160 pages : illustrations en couleur ; 26 cm. — (À la rescousse : comprendre l'enfant).


   Comprend des références bibliographiques (pages 148-152). — ISBN 9782874381799.

  1. Enfants difficiles — Éducation 2. Enfants difficiles — Modification du comportement 3. Classes (Éducation) — Conduite 4. Relations enseignants-élèves I. Vincelette, Stéphane, auteur II. Titre.

371.93LC48014639769


Retour au début


Saint-Onge, Michel, 1948-, auteur
   Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils? / Michel Saint-Onge. — 5e édition. — Lyon : Chronique sociale, [2014?]. — xv, 123 pages : illustrations ; 23 cm. — (Pédagogie/formation, l'essentiel).


   Comprend des références bibliographiques (pages 119-123). — ISBN 9782367170749.

  1. Apprentissage 2. Relations enseignants-élèves 3. Interaction en éducation 4. Étudiants du collégial 5. Professeurs (Enseignement collégial) I. Titre.

370.15/23LB10604798943

Nos partenaires

Ville de Montréal. Fondation de BAnQ. Les Amis de BAnQ. Catalogue des bibliothèques du Québec. RDAQ. RFN.