Bibliographie du Québec   Fil RSS - Édition québécoise.

Janvier-décembre 2014

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation



Duquette, Cheryll, auteur
   [Students at risk. Français]
   Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite / Cheryll Duquette ; adaptation, Lyne Legault ; traduction, Jean-Loup Lansac. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2014]. — vii, 208 pages ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).


   Comprend des références bibliographiques (pages 202-203) et un index. — ISBN 9782765048459.

  1. Éducation spéciale 2. Programmes éducatifs individualisés 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 4. Enfants surdoués — Éducation I. Legault, Lyne, éditeur intellectuel II. Duquette, Cheryll. Students at risk III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.9/043LC39654682529


Retour au début


Kempa, Valérie, 1988-,, auteur
   La marche des animaux : pour avoir une bonne posture / Valérie Kempa ; illustrations, Étienne Taillefer. — Laval, Québec : Ergo édition, 2014.


   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782924476000 (ePub) : 15,00 $. — ISBN 9782924476024 (PDF) : 15,00 $.

  1. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 2. Enfants — Développement 3. Autonomie chez l'enfant 4. Estime de soi chez l'enfant 5. Livres numériques I. Titre.

371.9LC4704CIP 1410


Retour au début

Orthographe et populations exceptionnelles : perspectives didactiques / sous la direction de Daniel Daigle, Isabelle Montésinos-Gelet et Anne Plisson. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2013]. — 1 ressource en ligne (231 pages).

   Configuration requise : Adobe Digital Editions ou Bluefire Reader. — Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Orthographe et populations exceptionnelles. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2013]. — ISBN 9782760537927 (erroné) . — ISBN 9782760537934 (pdf). — ISBN 9782760537941 (epub).

Adresse électronique : http://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782760537934, http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2327615.

  1. Français (Langue) — Orthographe — Étude et enseignement (Primaire) 2. Français (Langue) — Orthographe — Étude et enseignement (Secondaire) 3. Français (Langue) — Enseignement correctif 4. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 5. Livres numériques I. Daigle, Daniel, 1966-, éditeur intellectuel de compilation II. Montésinos-Gelet, Isabelle, 1969-, éditeur intellectuel de compilation III. Plisson, Anne, 1976-, éditeur intellectuel de compilation.

448.1/30712PC21434601152


Retour au début

Recherches sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques : regard didactique / sous la direction de Claudine Mary, Hassane Squalli, Laurent Theis et Lucie DeBlois. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2014]. — 1 ressource en ligne (xvi, 265 pages).

   Configuration requise : Adobe Digital Editions ou Bluefire Reader. — Comprend des références bibliographiques (pages 243-261). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Recherches sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques. Québec : Presses de l'Université du Québec, 2014. — ISBN 9782760540927 (erroné) . — ISBN 9782760540934 (pdf). — ISBN 9782760540941 (epub).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2412457, http://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782760540941.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Secondaire) 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 4. Livres numériques I. Mary, Claudine, 1949-, éditeur intellectuel de compilation II. Squalli, Hassane, 1958-, éditeur intellectuel de compilation III. Theis, Laurent, 1974-, éditeur intellectuel de compilation IV. DeBlois, Lucie, 1956-, éditeur intellectuel de compilation.

371.9/0447LC46214811042


Retour au début

Recherches sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques : regard didactique / sous la direction de Claudine Mary, Hassane Squalli, Laurent Theis, Lucie DeBlois. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2014]. — xvi, 265 pages ; 23 cm.


   Comprend des références bibliographiques (pages 243-261). — ISBN 9782760540927.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Secondaire) 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation I. Mary, Claudine, 1949-, éditeur intellectuel de compilation II. Squalli, Hassane, 1958-, éditeur intellectuel de compilation III. Theis, Laurent, 1974-, éditeur intellectuel de compilation IV. DeBlois, Lucie, 1956-, éditeur intellectuel de compilation.

371.9/0447LC46214725211


Retour au début


Thériault, Chantal, 1968-, auteur
   Faciliter l'intégration et l'inclusion des enfants ayant des besoins particuliers / Chantal Thériault, Ps. éd. — 3e édition. — Montréal (Québec) : Les Éditions Québec-Livres, [2014]. — 150 pages ; 23 cm. — (Collection Famille).


   Comprend des références bibliographiques (pages 145-146). — ISBN 9782764022955 : 16,95 $.

  1. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 2. Enfants en difficulté d'apprentissage — Services 3. Intégration scolaire 4. Troubles du développement chez l'enfant I. Titre. II. Collection : Collection Famille.

371.9LC47044658615

Nos partenaires

Ville de Montréal. Fondation de BAnQ. Les Amis de BAnQ. Catalogue des bibliothèques du Québec. RDAQ. RFN.