Bibliographie du Québec   Fil RSS - Édition québécoise.

Janvier-décembre 2012

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Étude longitudinale du développement des enfants du Québec


Predicting academic achievement in fourth grade from kindergarten cognitive, behavioural and motor skills / by Linda S. Pagani ... [et al.]. — [Québec] : Institut de la statistique Québec, 2011. — 11 p. ; 28 cm. — (Québec longitudinal study of child development-QLSCD ; vol. 6, fasc. 1).
   
   "QLSCD 1998-2010 in brief". — Publié en français sous le titre: Prédire la réussite scolaire des enfants en quatrième année à partir de leurs habiletés cognitives, comportementales et motrices à la maternelle. — Bibliogr.: p. 9-11. — Disponible aussi sur le Web. — ISBN : 978-2-550-62996-2.

  1. Succès scolaire — Québec (Province) — Études longitudinales 2. Élèves du primaire — Québec (Province) — Études longitudinales I. Pagani, Linda, 1964- II. Institut de la statistique du Québec III. Titre : QLSCD 1998-2010 in brief IV. Titre : Prédire la réussite scolaire des enfants en quatrième année à partir de leurs habiletés cognitives, comportementales et motrices à la maternelle V. Collection : Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 1.

A11S86E883/6-1A4169065


Retour au début

Prédire la réussite scolaire des enfants en quatrième année à partir de leurs habiletés cognitives, comportementales et motrices à la maternelle / par Linda S. Pagani ... [et al.]. — [Québec] : Institut de la statistique Québec, 2011. — 11 p. ; 28 cm. — (Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 1).
   
   "L'ÉLDEQ 1998-2010 en bref". — Publié en anglais sous le titre: Predicting academic achievement in fourth grade from kindergarten cognitive, behavioural and motor skills. — Feuille d'errata. — Bibliogr.: p. 9-11. — Disponible aussi sur le Web. — ISBN : 978-2-550-62994-8.

  1. Succès scolaire — Québec (Province) — Études longitudinales 2. Élèves du primaire — Québec (Province) — Études longitudinales I. Pagani, Linda, 1964- II. Institut de la statistique du Québec III. Titre : L'ÉLDEQ 1998-2010 en bref IV. Titre : Predicting academic achievement in fourth grade from kindergarten cognitive, behavioural and motor skills V. Collection : Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 1.

A11S86E883/6-14152355


Retour au début

La relation enseignante-élève positive [ressource électronique] : ses liens avec les caractéristiques des enfants et la réussite scolaire au primaire / Hélène Desrosiers ... [et al.]. — [Québec] : Institut de la statistique Québec, ©2012. — (Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 2).
   
   Mode d'accès: Web. — Archivé à Bibliothèque et Archives nationales du Québec. — Titre de l'écran-titre (visionné le 20 juillet 2012). — Publié en anglais sous le titre: Positive teacher-student relationships : associations with child characteristics and academic achievement in elementary school. — Comprend des réf. bibliogr. — Disponible aussi en version imprimée. — ISBN : 9782550652311.

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2219012.

  1. Relations enseignants-élèves 2. Succès scolaire I. Desrosiers, Hélène, 1958- II. Institut de la statistique du Québec III. Titre : Positive teacher-student relationships : associations with child characteristics and academic achievement in elementary school IV. Collection : Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 2.

A11S864333019


Retour au début

La relation enseignante-élève positive : ses liens avec les caractéristiques des enfants et la réussite scolaire au primaire / Hélène Desrosiers ... [et al.]. — [Québec] : Institut de la statistique Québec, ©2012. — 31 p. : ill. en coul. ; 28 cm. — (Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 2).
   
   Comprend des réf. bibliogr. (p. 29-31). — Disponible aussi sur le Web. — ISBN : 9782550649021.

  1. Relations enseignants-élèves 2. Succès scolaire I. Desrosiers, Hélène, 1958- II. Institut de la statistique du Québec III. Collection : Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 2.

A11S86E883/6-24341966


Retour au début

La victimisation par les pairs de la maternelle à la deuxième année du primaire [ressource électronique] / par Claudine Giguère ... [et al. avec la collaboration de Luc Belleau ... et al. ; coordonnatrice, Hélène Desrosiers assistée de Claudine Giguère]. — [Québec] : Institut de la statistique Québec, 2011. — (Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 5, fasc. 4).
   
   Mode d'accès: Web. — Archivé à Bibliothèque et Archives nationales du Québec. — Titre de l'écran-titre (visionné le 8 novembre 2011). — "L'ÉLDEQ 1998-2010 en bref". — Bibliogr. — Disponible aussi en version imprimée. — ISBN : 978-2-550-62529-2.

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2068631.

  1. Victimisation — Québec (Province) 2. Agressivité chez l'enfant — Québec (Province) 3. Pression des pairs chez l'enfant — Québec (Province) I. Giguère, Claudine II. Desrosiers, Hélène, 1958- , éd. III. Institut de la statistique du Québec IV. Titre : L'ÉLDEQ 1998-2010 en bref V. Collection : Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 5, fasc. 4.

A11S864144796

Nos partenaires

Ville de Montréal. Fondation de BAnQ. Les Amis de BAnQ. Catalogue des bibliothèques du Québec. RDAQ. RFN.