Bibliographie du Québec   Fil RSS - Édition québécoise.

Vol. 50, no 1 (janvier 2017)

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

370  Éducation


Accroître le transfert des apprentissages : vers de nouvelles connaissances, pratiques et expériences / sous la direction de Martin Lauzier et Denys Denis ; préface de Robert R. Haccoun. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2016]. — xxviii, 382 pages ; 23 cm.

   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782760546196.

  1. Transfert d'apprentissage 2. Formation professionnelle I. Denis, Denys, 1968-, éditeur intellectuel II. Lauzier, Martin, 1977-, éditeur intellectuel

370.15/23LB10595357993


Retour au début


Atwell, Nancie
   [In the middle. Français]
   Les ateliers de lecture et d'écriture au quotidien : conseils et stratégies issus de plus de 40 ans d'expérience en enseignement / Nancie Atwell ; traduction, Nadia Leroux ; adaptation, Sophie Gagnon-Roberge avec la collaboration d'Yves Nadon. — Montréal : Chenelière éducation, 2017.

   Traduction de : In the middle : a lifetime of learning about writing, reading, and adolescents. — Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782765054610.

  1. Arts du langage (Primaire) 2. Arts du langage (Secondaire) 3. Français (Langue) — Composition et exercices I. Nadon, Yves, 1956-, éditeur intellectuel II. Gagnon-Roberge, Sophie, éditeur intellectuel III. Titre.

372.6/044LB1577 F6CIP 1703


Retour au début


Beaulieu, Danie, 1961-, auteur
   Apprendre par cœur / Danie Beaulieu, Ginette Larose, Chantal Mongeon, Liza Murphy-Lefebvre. — 3e édition. — Montréal : Éditions Québec-Livres, 2017. — (Collection Psychologie).

   ISBN 9782764026359 : 34,95 $.

  1. Enseignement — Méthode des projets — Guides, manuels, etc. 2. Enseignement primaire — Méthodes actives — Guides, manuels, etc. I. Larose, Ginette, 1957-, auteur II. Mongeon, Chantal, 1973-, auteur III. Murphy-Lefebvre, Liza, 1971-, auteur IV. Titre.  V. Collection : Collection Psychologie

372.13/6LB1027.43CIP 1703


Retour au début


Buri, George, 1979-, auteur
   Between education and catastrophe : the battle over public schooling in postwar Manitoba / George Buri. — Montreal ; Kingston ; London ; Chicago : McGill-Queen's University Press, [2016]. — viii, 277 pages ; 24 cm.

   Comprend des références bibliographiques (pages 233-274) et un index. — ISBN 9780773548275.

  1. Éducation — Manitoba — Histoire — 20e siècle 2. Écoles publiques — Manitoba — Histoire — 20e siècle 3. Éducation progressive — Manitoba — Histoire — 20e siècle 4. Enseignement — Réforme — Manitoba — Histoire — 20e siècle I. Titre.

370.9712709045LA418*5422400


Retour au début


Calkins, Lucy, 1951-
   [Crafting true stories. Français]
   L'art d'écrire des histoires vraies / Lucy Calkins, Marjorie Martinelli ; adaptation, Anne-Marie Kallemeyn. — Montréal : Chenelière éducation, 2017. — (Collection Les ateliers d'écriture).

   Traduction de : Crafting true stories. — ISBN 9782765054689.

  1. Français (Langue) — Composition et exercices — Étude et enseignement (Primaire) 2. Récits à la première personne — Étude et enseignement (Primaire) I. Martinelli, Marjorie,, auteur II. Kallemeyn, Anne-Marie,, éditeur intellectuel III. Titre.

372.62/3LB1577 F6CIP 1703


Retour au début


Harper, Jennifer, 1975-, auteur
   [Classroom routines for real learning. Français]
   Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien / Jennifer Harper, Kathryn O'Brien ; adaptation, Nancy Boisclair. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2017]. — xiv, 162 pages ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).

   "Documents reproductibles inclus dans l'ouvrage et offerts sur notre site Web"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 161-162). — ISBN 9782765054351.

  1. Classes (Éducation) — Conduite I. O'Brien, Kathryn, 1974-, auteur II. Boisclair, Nancy, éditeur intellectuel III. Harper, Jennifer, 1975-. Classroom routines for real learning IV. Titre.  V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe

371.102/4LB30135352392


Retour au début


Hartman, Amanda
   [Lessons from the masters. Français]
   S'inspirer des grands auteurs pour écrire des récits / Amanda Hartman, Julia Mooney ; adaptation, Diane Bernier-Ouellette ; traduction, Anne Thériault. — Montréal : Chenelière éducation, 2017. — (Collection Les ateliers d'écriture).

   Traduction de : Lessons from the masters. — ISBN 9782765054672.

  1. Narration — Étude et enseignement (Primaire) 2. Français (Langue) — Composition et exercices — Étude et enseignement (Primaire) I. Mooney, Julia,, auteur II. Bernier-Ouellette, Diane,, éditeur intellectuel III. Titre.

372.62/3LB1577 F6CIP 1703


Retour au début


Krohn, Yvette, auteur
   [Thinking about texts. Français]
   192 activités graduées en lecture : des fiches pour développer les habiletés de réflexion des élèves avec tous genres de textes / Yvette Krohn ; adaptation : Emmanuelle Bournival ; traduction : Jean-Loup Lansac. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2017]. — xi, 99 pages : illustrations ; 28 cm. — (Langue et communication).

   "Documents reproductibles inclus dans l'ouvrage et offerts sur la plateforme i+ interactif"--Couverture. — "8 à 12 ans"--Couverture. — Pour les enseignants de niveau primaire. — ISBN 9782765053514 : 34,95 $.

  1. Littérature — Étude et enseignement (Primaire) 2. Pensée critique — Étude et enseignement (Primaire) 3. Lecture (Enseignement primaire) I. Bournival, Emmanuelle, éditeur intellectuel II. Krohn, Yvette. Thinking about texts III. Titre. IV. Titre : Cent quatre-vingt-douze activités graduées en lecture  V. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication

372.64/044LB15755369657


Retour au début


McEwan-Adkins, Elaine K., 1941-, auteur
   [40 reading intervention strategies for K-6 students. Français]
   40 interventions en lecture : les meilleures pratiques pour aider les lecteurs en difficulté / Elaine K. McEwan-Adkins ; adaptation, Elias Abdel-Nour. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2017]. — xxx, 232 pages ; 28 cm. — (Langue et communication).

   "5 à 12 ans"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 221-232). — Pour les enseignants du primaire à la 6e année. — ISBN 9782765052029 :.

  1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Réponse à l'intervention (Enfants en difficulté d'apprentissage) 3. Lecture — Enseignement correctif I. Abdel-Nour, Elias, éditeur intellectuel II. McEwan-Adkins, Elaine K., 1941-. 40 reading intervention strategies for K-6 students III. Titre. IV. Titre : Quarante interventions en lecture V. Titre : Meilleures pratiques pour aider les lecteurs en difficulté  VI. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication

372.41LB15735369658

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.