Baladodiffusion

(10-12-2015) Série Cultures et savoirs – Un mandat national à l’échelle citoyenne

Photo de Simon Brault

Simon Brault

Photo : Tony Fouhse

Série Cultures et savoirs

BAnQ s’est associée à l’Institut du Nouveau Monde pour présenter une série de huit conférences dont les thèmes s’inscrivent dans la démarche de l’Agenda 21 de la culture du Québec, qui a comme objectif de donner l’impulsion à une vision renouvelée du développement de la culture. Des artistes, intellectuels, penseurs et chercheurs présentent leur point de vue sur la culture et les dimensions sociale, économique et environnementale du développement durable.

Un mandat national à l’échelle citoyenne

Voici une lecture critique, prospective et optimiste du mouvement de l’Agenda 21 de la culture, lecture liée au rôle et aux orientations du Conseil des arts. Quelles sont les mesures d’impact du financement des arts, les alliances possibles et de nouvelles voies pour une valorisation quotidienne des arts?

Par Simon Brault

Directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada depuis juin 2014, Simon Brault est actif au sein du milieu culturel depuis plus de 30 ans. Il fut directeur général de l’École nationale de théâtre du Canada. Instigateur des Journées de la culture, il a aussi été membre fondateur de Culture Montréal et président élu de l’organisme de 2002 à 2014.

Animation : Michel Venne, directeur général de l’Institut du Nouveau Monde

En collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde et Culture Montréal

Format MP3  [Durée : 01:28:00; taille :  Mo]

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.