Baladodiffusion

(10-11-2015) Série Cultures et savoirs – Le dialogue entre culture et environnement

Photo de Steven Guilbeault

Steven Guilbeault

Série Cultures et savoirs

BAnQ s’est associée à l’Institut du Nouveau Monde pour présenter une série de huit conférences dont les thèmes s’inscrivent dans la démarche de l’Agenda 21 de la culture du Québec, qui a comme objectif de donner l’impulsion à une vision renouvelée du développement de la culture. Des artistes, intellectuels, penseurs et chercheurs présentent leur point de vue sur la culture et les dimensions sociale, économique et environnementale du développement durable.

Le dialogue entre culture et environnement
« La culture prend racine dans un territoire et se façonne, également, grâce à sa relation avec la nature. Inversement, le territoire est lui-même une construction humaine et culturelle », affirme l’Agenda 21 de la culture du Québec. Steven Guilbeault partage ses constats et propositions sur le dialogue entre culture et environnement.

Par Steven Guilbeault

Membre fondateur et directeur principal d’Équiterre, Steven Guilbeault a œuvré pendant 10 ans au sein de Greenpeace. Il fut consultant pour Deloitte et Touche et a coprésidé le Réseau Action Climat international pendant cinq ans. Il est membre du Cercle des Phénix de l’environnement du Québec.

Animation : Michel Venne, directeur général de l’Institut du Nouveau Monde

En collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde et Culture Montréal

Format MP3  [Durée : 01:28:18; taille :  Mo]

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.