Baladodiffusion

(7-04-2016) L'équilibre entre l'économie, la culture et la société

Image de Henry Mintzberg

Photo : Owen Egan

Série Cultures et savoirs

BAnQ s’est associée à l’Institut du Nouveau Monde pour présenter une série de huit conférences dont les thèmes s’inscrivent dans la démarche de l’Agenda 21 de la culture du Québec, qui a comme objectif de donner l’impulsion à une vision renouvelée du développement de la culture. Des artistes, intellectuels, penseurs et chercheurs présentent leur point de vue sur la culture et les dimensions sociale, économique et environnementale du développement durable.

L'équilibre entre l'économie, la culture et la société
Une société saine assure un équilibre entre l’économie, la société et la culture, tout en protégeant l’environnement. La plupart des sociétés échouent à cette tâche. Le Québec fait mieux que d'autres, mais n’est pas à l’abri des forces globales. Comment faire mieux?

Par Henry Mintzberg

Henry Mintzberg est l’un des experts en gestion les plus réputés au monde. Titulaire de la chaire Cleghorn à la Faculté Désautels de l’Université McGill de Montréal, ingénieur de formation, il a mené des recherches et signé des ouvrages qui ont bouleversé les croyances dans l’univers de la gestion où, selon lui, l’obsession des chiffres nuit aux organisations.

Animation : Michel Venne, directeur général de l’Institut du Nouveau Monde

En collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde et Culture Montréal

Format F4V  [Durée : 01:30:36; taille :  Mo]

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.