Sorry!

The page you are trying to reach is not available in English.
We regret the inconvenience.

View this page in French Return to the previous page

Formation et perfectionnement

Avez-vous à cœur de faire du bon travail et de progresser? Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) soutient et encourage les personnes désirant développer leurs compétences afin d'ajouter à leur expertise, d'avoir des possibilités d'avancement ou de réorienter leur carrière. En vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre, BAnQ investit l'équivalent d’au moins 1 % de sa masse salariale dans le développement des connaissances de ses employés.

Plusieurs possibilités sont offertes :

  • Le perfectionnement sur le lieu de travail
    BAnQ offre un environnement de travail à la fine pointe de la technologie tant dans le domaine de la bibliothéconomie que des services de soutien. Vous apprendrez à maîtriser les méthodes et les logiciels reconnus dans votre domaine.
  • L'accès à des formations
    Afin d'aider ses employés à approfondir leurs compétences, BAnQ leur offre la possibilité de suivre les meilleurs cours, séminaires et autres activités de formation disponibles sur le marché.
  • La participation à des congrès
    Les congrès sont une occasion unique de se tenir à jour dans son secteur professionnel et de construire un précieux réseau de contacts.
  • Une aide financière pour les frais de scolarité
    BAnQ soutient les employés dans leurs études en vue de l'obtention d'un diplôme reconnu par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et pertinent à leur fonction au sein de l'institution.

 

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.