Faire un don BAnQ: Logo de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Quoi de neuf

Concours d’architecture pour BAnQ Saint-Sulpice : le consortium lauréat est in situ + DMA

 

Logo Facebook

Le jury chargé de désigner le lauréat du concours d'architecture visant la réhabilitation et la mise à niveau de la bibliothèque Saint-Sulpice a annoncé, le 21 juin, que le consortium sélectionné est in situ + DMA. Ce concours lancé en janvier 2017 se tenait à l’échelle du Québec. Le projet gagnant contribuera à créer un lieu unique de découvertes technologiques destiné à tous qui mettra en valeur la richesse patrimoniale du bâtiment. 

« Avec le ministère de la Culture et des Communication, je me réjouis de la qualité du projet d’in situ + DMA, grâce auquel BAnQ Saint-Sulpice, incubateur de projets et d’idées, deviendra un lieu de beauté où se rejoindront harmonieusement l’ancien et le nouveau. À la fin de ce concours d’architecture, je suis plus convaincue que jamais de la pertinence de ce lieu de transformation, d’inclusion et de création », a indiqué Geneviève Pichet, présidente-directrice générale de BAnQ par intérim.

Rappelons que Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) s’est vu confier en janvier 2016 le mandat de faire revivre la bibliothèque Saint-Sulpice par le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal, en vertu de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

Lire le communiqué



Version mobile   |   Site complet


© Bibliothèque et Archives nationales du Québec