Faire un don BAnQ: Logo de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Quoi de neuf

Prix d’excellence de l’Institut d'administration publique de Québec 2016 : un projet innovant de BAnQ couronné

 

Logo Facebook

BAnQ a remporté hier un prix d’excellence décerné par l’Institut d’administration publique de Québec (IAPQ). Le projet collaboratif de BAnQ sur Wikimedia a en effet obtenu le prix Rayonnement international pour son caractère novateur, la qualité́ de la gestion et la mobilisation qui ont présidé à sa conception et à sa mise en œuvre.

Ce projet contribue à accroître la présence des collections de BAnQ dans l’univers Wikimedia. De nouvelles connaissances sont générées et relayées par et pour d’autres internautes. Ce sont en quelque sorte l’histoire et la culture du Québec qui s’affirment dans le Web collaboratif.

C’est la deuxième fois que BAnQ est honorée par l’IAPQ. L’institution avait déjà remporté le prix Gouvernement en ligne, en 2006. La distinction reçue cette année rejaillit sur tout BAnQ, particulièrement sur les employés qui ont rendu possible l’émergence de ce projet et qui en assurent depuis le développement.

BAnQ salue les autres finalistes, dont les projets soumis étaient fort méritoires, et l’IAPQ, qui s’efforce de faire connaître et de promouvoir les efforts et les réussites qui émanent du secteur public québécois.

Groupe de personnes.

Michel Lafleur, sous-ministre adjoint aux affaires bilatérales, ministère des Relations internationales et de la Francophonie; Sophie Montreuil, BAnQ; Florian Daveau, BAnQ; Maureen Clapperton, BAnQ; Frédéric Giuliano, BAnQ; Claire Séguin, BAnQ; Christiane Barbe, présidente-directrice générale, BAnQ; Hélène Laverdure, BAnQ; Benoit Rochon, président, Wikimedia Canada; Jean-Stéphane Bernard, sous-ministre, ministère des Relations internationales et de la Francophonie; Hélène Cadieux, BAnQ. Photo : Daniel Bourque.



Version mobile   |   Site complet


© Bibliothèque et Archives nationales du Québec