Je cherche
Pour trouver une revue ou un journal, consultez le catalogue Iris, disponible sur le portail de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Je découvre
Revues, journaux et bases de données
Les abonnés de BAnQ ont accès, en ligne, à une collection de revues, journaux et bases de données qui constituent une mine d’information sur les sujets les plus divers.

Section Revues et journaux
Située au rez-de-chaussée de la Grande Bibliothèque, la section Revues et journaux offre plus de 1 600 revues et environ 150 journaux en abonnement courant à consulter sur place. Les numéros de l’année en cours se trouvent dans cette section, alors que ceux des dix années précédentes se trouvent dans les collections thématiques (niveaux 1 à 4).

Section Actualités et nouveautés
La section Actualités et nouveautés offre une centaine de revues pour le prêt et les principaux journaux québécois, canadiens et étrangers.

Collection nationale
Les revues et les journaux publiés au Québec, ainsi que les publications en série du gouvernement du Québec et du Canada, sont principalement localisés à la Collection nationale. On les retrouve sur différents supports: papier, microforme ou numérique.

Liste sélective des journaux régionaux du Québec


Espace Jeunes
Une centaine de revues offertes aux jeunes, aux parents, aux éducateurs et aux adultes intéressés par la littérature jeunesse.

Revues et journaux en langues autres que le français et l’anglais
Les journaux en langues autres que le français et l’anglais sont situés au rez-de-chaussée de la Grande Bibliothèque, dans la section Revues et journaux.

Journaux du monde en ligne
PressDisplay offre en version numérisée plus de 225 journaux provenant de 55 pays, dans plus d’une cinquantaine de langues. Les journaux sont disponibles avant leur parution en version imprimée. Chaque numéro est accessible durant 14 jours après sa publication.


 

Je ne trouve pas
BAnQ vous invite à joindre le personnel du service de référence sur place et à distance. Si vous ne trouvez pas le document dans les collections, vous pouvez faire parvenir une suggestion d’achat. Si vous détenez une carte d’abonné, vous pouvez aussi faire une demande de prêt entre bibliothèques.