Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Tuesday - October 17, 2017
Week 42

P - Adultes (rg)
Previous  Next iCal Event Export Search  Print Add New Event
October
SMTWTFS
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
8:00 AM
10:00 AM
12:00 PM
2:00 PM
4:00 PM
6:00 PM
8:00 PM
13:00 - 16:00 Halte numérique

Vous aimeriez développer vos compétences technologiques et mieux profiter des ressources numériques de BAnQ? Vous débutez avec un appareil mobile ou avec un ordinateur et vous avez besoin d’un coup de pouce pour créer une adresse courriel, télécharger une application, emprunter un livre numérique ou vous initier à Internet?  Venez poser vos questions aux bibliothécaires de la Halte numérique et découvrez aussi les livres, revues, journaux, musique, films et autres richesses numériques offerts à banq.qc.ca! Les ateliers se tiennent  selon la formule « porte ouverte » au moment qui vous convient.


Si possible, munissez-vous de :

 
 1. votre carte d’abonné de BAnQ et votre mot de passe (votre dossier doit être en règle);
 2. votre adresse de courriel et le mot de passe qui y est associé;
 3. vos identifiants et mots de passe afin d’installer une application ou un logiciel sur votre appareil (Apple App Store, Google Play Store, etc.);
 4. votre appareil mobile ou votre ordinateur portable avec les câbles nécessaires, le cas échéant.


Aucune réservation requise

Septembre à novembre :
Au moment qui vous convient, les mardis et mercredis entre 13 h et 16 h

Décembre :
Au moment qui vous convient, les mardis 5 et 12, ainsi que les mercredis 6 et 13, entre 13 h et 16 h

Janvier 2018
Au moment qui vous convient, les mardis 9, 16, 23 et 30 ainsi que les mercredis 10, 17, 24 et 31, entre 13 h et 16 h


18:00 - 19:30 Mon coeur est Montréal - 41 vies à découvrir

À sa mort en 1673, Jeanne Mance lègue son cœur à Montréal, geste d’amour symboliquement perpétué par divers Montréalais qui ont incarné une vision de la métropole. L’exposition Mon cœur est Montréal vous invite à aller à la rencontre de 41 hommes et femmes qui ont contribué, par leur engagement, leur dévouement ou leur génie, au dynamisme de leur ville.

20 places 

La participation à cette activité est gratuite. Pour vous assurer d’avoir une place, vous êtes invité à vous procurer un billet sans frais. Celui-ci vous assure une place jusqu’à l’heure du début de l’activité. Après, l’entrée en salle se fera sur la base du premier arrivé, premier servi, avec ou sans billet. 





19:00 - 20:30 Ce soir on danse : lieux, orchestres et musiques

Série Montréal – Traces d’une vie culturelle dynamique

Qu’elle soit populaire ou savante, qu’elle s’exprime sur la scène, dans les boîtes de nuit, au musée ou dans les médias, la culture à Montréal est riche d’une histoire qui revêt mille facettes et parle plusieurs langues. Cette série de conférences braque les projecteurs sur le dynamisme de cette offre culturelle multiple qui met parfois la ville à l’avant-scène.

Ce soir on danse : lieux, orchestres et musiques

Belle de nuit, Montréal est reconnue pour la variété des activités dansantes qu’on y offre depuis la fin de la Première Guerre mondiale. La prohibition qui débute alors chez nos voisins du sud vient nourrir l’image d’une ville cosmopolite et enivrante. Dès le crépuscule, des lieux aussi diversifiés que des restaurants, des salles de spectacle, des cabarets ou des discothèques accueillent les danseurs amateurs, mais aussi les orchestres de passage, les danseuses professionnelles, les animateurs et les disc-jockeys venus d’ici ou d’ailleurs. Venez voir et entendre 10 lieux, 10 orchestres et 10 chansons qui ont fait danser les Montréalais de 1920 à 1980.

Par Sandria P. Bouliane, chargée de cours au Département de musique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)

En collaboration avec le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises – site UQAM

La participation à cette activité est gratuite. Cependant, pour vous assurer d’avoir une place, vous êtes invité à vous procurer un billet. Cette activité ayant lieu dans un auditorium, des frais de billetterie de 5 $ par billet (taxes incluses) s’appliquent. Avec un billet, une place vous est réservée jusqu’à l’heure du début de l’activité. Après ce délai, l’entrée en salle se fera sur la base du premier arrivé, premier servi, avec ou sans billet.