Sorry!

The page you are trying to reach is not available in English.
We regret the inconvenience.

View this page in French Return to the previous page

La littérature en boîte

La trousse de médiation La littérature en boîte est née du désir de partager l'expertise de médiation du livre développée pendant une décennie dans le cadre du Camp de jour de la Grande Bibliothèque. Inspirée des temps forts du camp, elle célèbre l'amour des mots et de la lecture en 10 activités captivantes!

La littérature en boîte offre de multiples possibilités d'utilisation. Elle vous permettra de concevoir un camp de jour axé sur la littérature ou d'animer différentes activités ponctuelles autour de la lecture et de l'écriture. Que vous soyez médiateur du livre, bibliothécaire ou enseignant, ces outils vous donneront la possibilité de faire faire de belles découvertes aux jeunes de 8 à 12 ans.

Vous pouvez télécharger la trousse en format PDF. Si vous désirez obtenir un exemplaire en format papier, veuillez adresser votre demande à programmationculturelle@banq.qc.ca.
La trousse est disponible jusqu'à épuisement des stocks.

Trousse de médiation

Couverture de La bibliothèque en boîte.

Version intégrale :
Couleur [PDF - 2,33 Mo]
Noir et blanc [PDF - 2,29 Mo]

Activités

 

La trousse de médiation La littérature en boîte a été conçue par la Direction de la programmation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et réalisée grâce au soutien financier de la Fondation de BAnQ.

 

Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Fondation de BAnQ.

 

Renseignements

programmationculturelle@banq.qc.ca
514 873-1101, poste 6710

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.