Type de l'activité :

Bibliothèque vivante

Titre de l'activité :

Tourner la page pour entendre

Date :

2 novembre 2017

12 h 00 - 15 h 00

Lieu/édifice :

Grande Bibliothèque

Salle :

      Hall

Description :

Des représentants de communautés culturelles montréalaises se transforment en « livres humains » pour se raconter. Empruntez-les pour découvrir l’univers de personnes autochtones ou issues de l’immigration! Ces échanges intimistes offrent une belle occasion de combattre les préjugés et de construire des ponts entre les cultures.

Voici les livres humains que vous pouvez rencontrer le 2 novembre :

Jeannie Papigatuk

Je suis originaire de Salluit, au Nunavik. Je suis venue habiter à Montréal il y a quatre ans, et depuis peu je me suis installée à  Mont-Tremblant avec mes trois enfants. Comme bien des femmes inuites, je suis une couturière passionnée. J’ai commencé à coudre mes premiers chapeaux, mitaines et bottes pour enfants dès l’âge de huit ans. Aujourd’hui, j’ai ma propre entreprise de production de vêtements qui me permet de vivre de cette passion tout en faisant rayonner ma culture et tout le savoir-faire traditionnel inuit en matière de couture et de design.

Nina Segalowitz

D’origine inuite et chipewyan, je viens de Fort Smith, dans les Territoires-du-Nord-Ouest. Je suis mère de trois enfants et artiste de chants de gorge depuis plus de 20 ans. J’ai offert des performances dans plusieurs pays, tels la France, la Belgique, le Luxembourg, les États-Unis et partout à travers le Canada, avec des artistes reconnus telle Ariane Moffat et devant des auditoires distingués telle la reine Mathilde de Belgique. Venez me rencontrer pour connaître les secrets de cette tradition millénaire propre aux femmes inuites!

→ Toutes les demi-heures, de 12 h à 15 h

Réservation : programmationeducation@banq.qc.ca

En collaboration avec l’Université Concordia et Terres en vues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.