Type de l'activité :

Bibliothèque vivante

Titre de l'activité :

Tourner la page pour entendre

Date :

26 octobre 2017

12 h 00 - 15 h 00

Lieu/édifice :

Grande Bibliothèque

Salle :

      Hall

Description :

Des représentants de communautés culturelles montréalaises se transforment en « livres humains » pour se raconter. Empruntez-les pour découvrir l’univers de personnes autochtones ou issues de l’immigration! Ces échanges intimistes offrent une belle occasion de combattre les préjugés et de construire des ponts entre les cultures.

Voici les livres humains que vous pouvez rencontrer le 26 octobre :

Nancy Saunders

Je suis une artiste visuelle multidisciplinaire originaire de Kuujjuaq au Nunavik. Mon nom d’artiste est Niap. J’habite Montréal, mais je suis très enracinée dans ma culture inuite. Je réconcilie ces deux mondes dans ma pratique artistique, qui inclut la sculpture, la peinture et le dessin. J’aime notamment représenter les histoires et créatures mystiques issues des légendes inuites. Je trouve Montréal inspirante : la vie culturelle et artistique qui y foisonne nourrit ma pratique et ma curiosité de découvrir sans cesse de nouvelles formes d’art. Je pratique aussi les chants de gorge traditionnels inuits.

Nadine St-Louis

Je suis une entrepreneure sociale autochtone qui a des racines micmaques, acadiennes et écossaises. Conférencière et formatrice, je dirige les Productions Feux Sacrés ainsi que l’Espace Culturel Ashukan pour permettre aux artistes autochtones d’avoir accès au marché de l’art et de se faire connaître à l’extérieur du Canada. Je me consacre au développement de l’économie autochtone par les arts et la culture au Québec, au Canada et à l’échelle internationale, grâce à des événements culturels et à des modèles d’affaires novateurs

→ Toutes les demi-heures, de 12 h à 15 h

Réservation : programmationeducation@banq.qc.ca

En collaboration avec l’Université Concordia et Terres en vues



Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.