Type de l'activité :

Festival

Titre de l'activité :

Présence Autochtone - soirée de clôture

Date :

9 août 2017

19 h 30 - 20 h 45

Lieu/édifice :

Grande Bibliothèque

Salle :

      Auditorium

Description :

Le festival Présence autochtone, reconnu pour sa rigoureuse sélection de vidéos et de films récents, dépeint les réalités du monde amérindien. Les œuvres choisies, émouvantes et singulières, sont issues d’un imaginaire immémorial qui prend racine dans le territoire nourricier et se perpétue dans la production artistique contemporaine.

Courts critiques 11

Courts critiques, c’est l’expérience artistique d’une nouvelle forme de conscience sociale contemporaine. Pour sa 11e édition, Courts critiques présente, avec la complicité de la Commission des droits de la personne, de Terres en vues et du Wapikoni mobile, une soirée hors du commun soulignant le 10e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. Au menu :  la voix militante autochtone explorée dans des films, des prises de parole et des performances. Après une première partie à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, la soirée se poursuivra en événement artistique et engagé sur les terrains du Catalyseur d’imaginaires urbains. Une occasion unique de célébrer et de tisser de nouvelles amitiés!


La participation à cette activité est gratuite. Cependant, pour vous assurer d’avoir une place, vous êtes invité à vous procurer un billet. Cette activité ayant lieu dans un auditorium, des frais de billetterie de 5 $ par billet (taxes incluses) s’appliquent. Avec un billet, une place vous est réservée jusqu’à l’heure du début de l’activité. Après ce délai, l’entrée en salle se fera sur la base du premier arrivé, premier servi, avec ou sans billet.

 
 


Nos partenaires

Ville de Montréal. Fondation de BAnQ. Les Amis de BAnQ. Catalogue des bibliothèques du Québec. RDAQ. RFN.