Billet avec frais de billetterie Réservez vos places Billet Billet avec frais de billetterie

À gauche : Alain Mongeau. À droite : Philippe Demers; photo : Félix Bernier.

Type de l'activité :

Conférence
Nom de la série :Série Mon coeur est Montréal

Titre de l'activité :

Montréal, plaque tournante culturelle

Date :

7 décembre 2016

19 h 00 - 20 h 15

Lieu/édifice :

Salle :

      Auditorium

Description :

À l’occasion de l’année Impressions Montréal, BAnQ vous propose une toute nouvelle série où des artistes, des bâtisseurs et des penseurs de divers milieux présentent leur vision de Montréal. Quels sont les rôles, les défis et les enjeux de la métropole? Quelles orientations politiques, économiques, sociales et culturelles lui permettraient de s’inscrire parmi les villes modernes, écologiques, équitables, prospères et innovatrices du XXIe siècle?

Montréal, plaque tournante culturelle
Nos invités partageront les enjeux et les défis que rencontre Montréal en s’établissant comme laboratoire de nouvelles pratiques artistiques. Ils mettront également en lumière les ponts que la ville crée avec les autres métropoles culturelles du monde afin d’organiser des événements d’envergure internationale et de promouvoir les artistes québécois à l’étranger.

Par Philippe Demers
Philippe Demers est un entrepreneur de 29 ans qui se consacre au développement économique par l’intermédiaire de l’art et de la culture. En 2009, il cofonde MASSIVart, une agence montréalaise qui utilise l’art pour redéfinir l’interaction entre une marque, une entreprise ou un groupe et son public par la création d’événements ou l’intégration d’œuvres innovantes. Philippe Demers  est également à l’origine du festival Chromatic, une expérience artistique immersive qui, à ce jour, a rassemblé plus de 500 artistes et 50 000 personnes à Montréal, à Paris et à Toronto. 

Alain Mongeau
Docteur en communication, Alain Mongeau a fondé MUTEK en 2000. Il demeure le directeur général et artistique de cet organisme montréalais se consacrant à l’exploration et à la promotion de la créativité numérique et des musiques électroniques. Sa principale plateforme, le festival annuel montréalais MUTEK, est devenu un point de référence essentiel pour les artistes et les professionnels du monde entier. MUTEK organise également des activités partout dans le monde, dont des événements annuels à Mexico, Barcelone et Bogota.

Animation : Michel Venne, directeur général de l’Institut du Nouveau Monde

En collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde
Partenaire média : Le Devoir

 La participation à cette activité est gratuite. Cependant, pour vous assurer d’avoir une place, vous êtes invité à vous procurer un billet. Cette activité ayant lieu dans un auditorium, des frais de billetterie de 5 $ par billet (taxes incluses) s’appliquent. Avec un billet, une place vous est réservée jusqu’à l’heure du début de l’activité. Après ce délai, l’entrée en salle se fera sur la base du premier arrivé, premier servi, avec ou sans billet. 

 
 


Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.