Type de l'activité :

Cinéma et discussion

Titre de l'activité :

Génocide au Rwanda, 25 ans déjà

Date :

6 avril 2019

19 h 00 - 22 h 00

Lieu/édifice :

Grande Bibliothèque

Salle :

      Auditorium

Description :


Une soirée commémorant le génocide au Rwanda où seront diffusés des courts métrages rwandais et des extraits d'un film inédit d'Alain Stanké, qu'il commentera. Échangez avec une protagoniste du film et rescapée du massacre, ainsi qu’une spécialiste du cinéma émergent rwandais.

Avec Marie-Josée Gicali, auteure et rescapée, Umulisa Speciose, vice-présidente du Mashariki African Film Festival et Alain Stanké, cinéaste, journaliste et auteur.


En collaboration avec Vues d'Afrique et le comité rwandais de Montréal



La participation à cette activité est gratuite. Cependant, pour vous assurer d’avoir une place, vous êtes invité à vous procurer un billet. Cette activité ayant lieu dans un auditorium, des frais de billetterie de 5 $ par billet (taxes incluses) s’appliquent. Le billet vous assure une place jusqu’à l’heure du début de l’activité. Après, l’entrée en salle se fera sur la base du premier arrivé, premier servi, avec ou sans billet.

 

Les billets seront disponibles à partir du mois précédant la tenue de l’activité. Pour vous en procurer, vous pourrez alors cliquer sur le lien Réservez vos places qui apparaîtra au haut de cette page.

Nos partenaires

Ville de Montréal. Fondation de BAnQ. Les Amis de BAnQ. Catalogue des bibliothèques du Québec. RDAQ. RFN.