Photo : Portraits de Montréal

Type de l'activité :

Atelier

Titre de l'activité :

Tourner la page pour entendre

Date :

22 novembre 2018

15 h 30 - 18 h 30

Lieu/édifice :

Grande Bibliothèque

Salle :

      Hall

Description :
Des participants au livre Portraits de / of Montréal se transforment en « livres humains » pour se raconter. Empruntez-les et découvrez la diversité humaine montréalaise! Surveillez les « livres humains » invités chaque semaine à banq.qc.ca.

Santiago

Je suis né en Uruguay et je suis arrivé au Québec à l’âge de 15 ans. J’ai grandi dans un quartier défavorisé de Montevideo où, dès mon jeune âge, j’ai été confronté aux inégalités sociales. J’ai également vécu de l’intimidation et de l’abus durant mon enfance. À Montréal, j’ai réalisé des études en intervention en loisir et j’ai travaillé auprès des enfants et des jeunes dans le milieu communautaire. Aujourd’hui, j’occupe le poste d’agent de mobilisation dans une table de concertation. Passionné par la politique et l’engagement citoyen, j’ai été engagé bénévolement dans plusieurs organismes et conseils d’administration.


Kéven

Je me qualifie comme un journaliste de bas étage et un pourfendeur d’escaliers. Et pour cause, je me déplace en fauteuil roulant et fais de l’accessibilité ma mission principale. J’aime faire connaître les différents enjeux reliés au handicap, que je considère comme trop effacés de l’intérêt public. Avec vous, il me fera plaisir de parler de tourisme, de sport, de commerce, de transport, d’éducation, d’emploi... sous l’angle de l’inclusion et de l’accessibilité.

En collaboration avec Portraits de Montréal

Grande Bibliothèque

→ Toutes les demi-heures, de 15 h 30 à 18 h 30


Nos partenaires

Ville de Montréal. Fondation de BAnQ. Les Amis de BAnQ. Catalogue des bibliothèques du Québec. RDAQ. RFN.