Venez découvrir les secrets des Souffleurs et la symphonie de leurs mots chuchotés. Une présence originale de la poésie en pleine ville, comme un cœur irradiant autour de la Grande Bibliothèque : à l’intérieur, à l’extérieur, sur les toits, dans les rues…
🗣 Apparitions/Disparitions
➡ Entre 16 h et 18 h | 16 octobre
➡ Entre 16 h et 17 h 15 | 17 octobre (rez-de-chaussée, hall et espace de bibliothéconomie)
Des « commandos poétiques » chuchoteront à l’oreille des passants des secrets poétiques et littéraires à l’aide de longues cannes creuses. Ici, ce sont les mots d’auteurs québécois qui se rendront aux oreilles des passants.
✍ Les levées d’écritures vagabondes
➡ De 10 h à 13 h | 16 et 17 octobre
Une performance collective à essayer : il s’agit de brandir joyeusement des écritures de guérison en provoquant des ralentissements sensibles dans le cœur battant de la ville.
ATELIERS GRATUITS ET SUR INSCRIPTION
Par courriel à communication@escalesimprobables.com
Par téléphone au 514 834-7844
Coprésenté par Les Escales Improbables de Montréal dans le cadre de leur 15e saison et par Bibliothèque et Archives nationales du Québec à Montréal, ainsi que par L’Institut Canadien de Québec dans le cadre du festival Québec en toutes lettres, à Québec.
Avec le soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Ville de Québec, du Consulat général de France à Québec, de l’Institut français et de la Ville de Paris.